Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Agressions de la RDC par le Rwanda : les chefs coutumiers dénoncent l'hypocrisie des États-Unis d'Amérique, de la France et de l'Angleterre

2024-07-09
09.07.2024
2024-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/agression_rwandaise_les_chefs_coutumiers_juillet_09_2024.jpg -

Les autorités traditionnelles et coutumières des 26 provinces de la République démocratique du Congo, ont dénoncé au cours d'un sit-in ce mardi 09 juillet 2024, devant l'ambassade des États-Unis d'Amérique, à Kinshasa dans la commune de la Gombe, l'hypocrisie des européens et des USA face à l'insécurité perpétrée dans la partie Est du pays par les terroristes du M23, soutenus par le régime de Paul Kagame.

Selon ces chefs coutumiers réunis au sein de l'Alliance des autorités traditionnelles et coutumières pour le grand Congo, ce sont les États-Unis d'Amérique, la France et l'Angleterre, qui appuient le Rwanda.

"Nous sommes venus ici devant l'ambassade des États-Unis d'Amérique pour dénoncer l'hypocrisie des occidentaux notamment, les États-Unis d'Amérique, la France, l'Angleterre pour leur appui aux M23 à travers le Rwanda", a déclaré Sa majesté Lembalemba, président de l'Alliance des autorités traditionnelles et coutumières pour le grand Congo (Aapcc).

Ces chefs coutumiers ont décidé de dénoncer chaque mardi et vendredi de la semaine à travers les marches et sit-in l'hypocrisie de la communauté internationale envers la République démocratique du Congo par rapport à l'agression Rwandaise, dans sa partie Est. 

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 668 jours
Des pseudo-chefs coutumiers .

Réagir

2
1
Répondre
Ce sont des faux chefs coutumiers flatteurs! Des aventuriers. Les vrais chefs coutumiers sont au village et non a Kin en mode VIP. Comment un chef coutumier peut aller manifester en veste? Pourquoi ne pas destabiliser les M23 et le Rwanda avec leurs les pratiques fetichistes? Des cons idiots escocs

Réagir

5
Répondre
Il y a 668 jours
Cela va coûter combien au trésor ?

Réagir

3
Répondre
Il y a 669 jours
C'est important, l apport de tous, si les politiques ne veulent pas regler cette histoire proprement, peut-etre ceux qui represent la vraie souche du peuple peuvent.

Réagir

7
1
1
Répondre
right
Article suivant Quelques cadres de l’AFDC-A de Bahati interpellés au beach Ngobila
left
Article précédent Tshisekedi décale son rendez-vous avec la presse au mercredi 6 mai

Les plus commentés

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires

Politique Bruxelles : le Gouvernement congolais appelle l’Union européenne à sanctionner l’Armée rwandaise et ses complices

07.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance