
Provinces
Le président de la République,Félix Tshisekedi, se rend à Lubumbashi ce samedi 16 novembre 2024, où il procédera à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Le lendemain, dimanche, il se rendra à Kipushi pour lancer officiellement la production de zinc à la mine de KICO (Kipushi Corporation), une joint-venture entre la Gécamines et Ivanhoe Mines.
À Lubumbashi, des banderoles, des calicots et des tracts ont été distribués jusqu’au marché central afin d’inviter la population à réserver un accueil chaleureux au président de la République, qui effectue ainsi son deuxième déplacement dans la province du Haut-Katanga depuis son investiture.
À Kipushi, le lancement de la production de zinc par Félix Tshisekedi revêt une signification particulière, car cela fait 22 ans qu’aucun président de la République ne s’est rendu dans cette ville, comme l’a souligné l’administrateur du territoire de Kipushi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesPolitique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence
08.05.2026, 6 commentairesCulture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions
09.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance