Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le Ministre de l’Intérieur Jacquemain SHABANI indigné par le viol d’une détenue par deux policiers dans la Commune de Ndjili

2024-12-10
10.12.2024
Provinces
2024-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/commune_ndjili_vpm_jacquemain_shabani_les_kulunas_arretes_pnc.jpg -

À travers un document publié ce mardi 10 décembre 2024, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières JACQUEMAIN SHABANI LUKOO a fait une descente le lundi 9 décembre 2024 au district de la police nationale congolaise (PNC) de Tshangu, situé dans la commune de N’djili pour superviser les actions de la police contre les bandits urbains dans la ville de Kinshasa.

Selon ce communiqué le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, JACQUEMAIN SHABANI, a poursuivi les descentes sur le terrain pour se rendre compte de l’efficacité de l’opération « Ndobo », qui vise à traquer les bandits urbains appelés communément « kuluna ».

« Ce lundi 9 décembre, le Ministre de l’Intérieur s’est rendu au district de la Police nationale congolaise (PNC) de Tshangu, situé dans la commune de N’djili, où ces malfaiteurs lui ont été présentés. Le patron de la Sécurité a reçu des explications sur les résultats des bouclages qui ont conduit à l’arrestation des bandits urbains, sous la supervision du commandant de la ville de Kinshasa, le général BLAISE KILIMBALIMBA. Une visite effectuée après l’arrestation de plus de 400 personnes, toujours dans le cadre de l’opération ‘Ndobo' », Lit-on dans le communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

En outre cette source précise que cette visite s’inscrit dans le cadre des conditions d’incarcération des présumés bandits urbains, en vue de l’organisation dans un délai proche des audiences foraines.

«JACQUEMAIN SHABANI est venu se rassurer des conditions d’incarcération de ces bandits urbains, en vue de l’organisation dans un délai proche du début des audiences foraines afin que ces derniers soient jugés et condamnés », Poursuit le communiqué de la cellule de communication de la vice-Primature de l’Intérieur et sécurité.

Le patron de la sécurité s’est également rassuré de la détention des policiers violeurs d’une détenue au cachot de la police de ce même district, et a exigé l’ouverture de l’audience foraine en flagrance, afin que les auteurs de ce viol répondent de leurs actes devant la justice.

Désormais des audiences foraines seront organisées en cycle régulier conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dixit le VPM SHABANI LUKOO.

 

HERVE KABWATILA
Fox times / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cour des comptes : cap sur un nouveau plan pour renforcer le contrôle des finances publiques
left
Article précédent Ouverture des Etats généraux des Postes et Télécommunications à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance