
Politique
L'ambassade d'Ukraine à Kinshasa va ouvrir ses portes au mois d'avril prochain. Ce, conformément aux instructions du Président ukrainien, Vlodymyr Zelensky. Son émissaire, Maksym Subkh effectuera une visite de travail au moins de deux semaines.
Une rencontre aura lieu, le mercredi 10 avril entre l'envoyé spécial de ce pays de l'Europe de l'est pour l'Afrique et le patron de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula à qui il va "transmettre un message personnel de son homologue ukrainien, le ministre Dmytro Kuleba".
La correspondance a conclu en ces termes : "L'ambassade d'Ukraine saisit cette occasion pour renouveler au ministère des Affaires Étrangères de la République démocratique du Congo les assurances de sa haute considération".

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Le président Félix Tshisekedi et son homologue ukranien, Volodymyr Zelensky