
Société
La journée du 6 avril 2024, dédiée au fondateur de l’Eglise Kimbanguiste sera célébrée par les habitants du Maniema sous une réflexion sur le courage et le sacrifice du prophète Simon Kimbangu, a appris l’ACP d’une source kimbanguiste.
« Pour nous, fidèles de l’Eglise Kimbanguiste, en particulier, et tout le peuple congolais, en général, la journée du 6 avril est désormais considérée comme un moment de réflexion et de souvenir du courage et de sacrifice du prophète Simon Kimbangu, une figure emblématique dans la lutte pour la liberté et la dignité du Noir », a révélé vendredi 5 avril 2024 à l’ACP, le révérend pasteur Luhembwe Tshite, inspecteur et représentant provincial à d’intérim de cette Eglise au Maniema.
Et d’ajouter : « Le Prophète Simon Kimbangu a inspiré, au travers de son engagement indéfectible pour la justice sociale et ses actions courageuses, bien des générations en matière de défense des droits fondamentaux et de la dignité humaine ».
Pour cette journée de 06 avril, quelques activités sont programmées par l’Eglise Kimbanguiste/Kindu, notamment l’organisation d’une marche à travers les artères principales de Kindu avec pour point de chute la paroisse Kisolokele dans la commune Kasuku, où un culte d’action de grâce sera présidé par la sommité de cette Eglise de Kindu, en présence des personnalités et notabilités traditionnellement conviées en pareilles circonstances.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance