Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale : le Palais du Peuple au rythme de la campagne électorale

2024-05-17
17.05.2024
2024-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/palais_du_peuple_au_rythme_de_la_campagne_electorale_bureau_ass_nat.jpg -

La campagne électorale pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale a débuté ce jeudi 16 mai 2024, conformément au calendrier publié par le bureau provisoire.

De l’entrée principale du Palais du peuple, siège du Parlement, jusqu’au parvis de la salle des plénières, impossible de passer sans apercevoir des affiches des candidats retenus pour cette course aux 7 sièges du bureau de cette chambre basse du Parlement.

Au total, 8 candidats sont en lice. Seul le poste de Rapporteur adjoint, revenant à l’opposition, a deux candidatures : Dominique Munongo (Ensemble pour la République) et Constant Mutamba (Dypro).

Notons que la commission mise en place par le bureau d’âge a retiré plusieurs candidatures laissant un candidat pour chaque poste revenant à la majorité.

Selon le calendrier du bureau d’âge, l’audition des discours des candidats ainsi l’élection et l’installation de la nouvelle équipe dirigeante de l’Assemblée nationale auront lieu ce samedi 18 mai.

 

James Arjoun Mushiya
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2038 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 714 jours
Kiekiekie, il y a juste un candidat pour tous les postes et on mets des affiches. Qu’est ce qu’on ne comprend pas. Toza ba bolole

Réagir

6
Répondre
right
Article suivant Sanctions contre Joseph Kabila : « Nous irons tous à l’ambassade américaine, le lundi 04 mai, pour féliciter l’administration Trump » (Augustin Kabuya)
left
Article précédent 24 avril, Kabund fixe rendez-vous avec la nation

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance