Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : certaines écoles renvoient les élèves suite aux bombes des M23 à Minova

2025-01-21
21.01.2025
2025-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/eleves_sud_kivu_25.jpg -

Certaines écoles du groupement de Buzi, à Minova, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont renvoyé leurs élèves à la maison lundi matin, suite à la terreur causée par des bombes larguées dans cette partie par les terroristes du M23, a appris l’ACP de la société civile locale.

« Les rebelles M23 ont largué des bombes sur les populations à la périphérie de Minova, semant terreur, désolation et confusion dans cette partie de la province du Sud-Kivu, raison pour laquelle certaines écoles ont décidé de faire retourner à la maison les élèves qui ne peuvent pas étudier convenablement dans ce climat », a déclaré Jugé Sadiki, président de la société civile à Minova.

C’est depuis dimanche que des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les terroristes du M23 sont signalés dans cette partie du Sud-Kivu.

Pour le moment, il y a un déplacement massif de la population, des parties touchées par les bombes vers des milieux plus sécurisant, notamment Minova-Centre, Mikondo, Nyabibwe, Bushaku, Bishange, Bitonga et Kalambahiro.

Jugé Sadiki a invité les autorités étatiques et les humanitaires à assurer une prise en charge des déplacés.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1284 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 467 jours
la balkanisation en marche Pendant ce temps ici à Kin on procède à la vente des biens du fondateur de l'AFC, on regarde seulement

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lomami : au moins 4 morts et une quarantaine de blessés dans un accident sur la RN1 à Luilu
left
Article précédent A Bunia, les pharmacies vendent les médicaments sans véritable suivi médical

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance