Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Economie

Assemblée nationale : Kamerhe reçoit du gouvernement Suminwa le projet du budget 2026 chiffré à 20,3 milliards USD

2025-09-15
15.09.2025
2025-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/15-21/assemblee_nationale_judith_suminwa_a_depose_le_projet_de_budget_2026_vital_kamerhe_pht_ks_15_sept_2025.png -

La première ministre Judith Suminwa a déposé, ce lundi 15 septembre 2025, auprès du président de l'Assemblée nationale, le projet du budget exercice 2026 chiffré à 20,3 milliards de dollars américains.

Dans ce projet du budget, le gouvernement met l'accent sur l'amélioration des conditions sociales, sécuritaires, alimentaires et sur l'agriculture de la République démocratique du Congo.

‎« Nous sommes dans un budget global de 59 milliards FC, soit l’équivalent de 20,3 milliards de dollars américains, avec un accroissement de 16% », a dit la première ministre.

Et de poursuivre : ‎« On a évidemment mis un accent sur les questions sécuritaires, mais aussi sur toutes les questions qui concernent l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, l’éducation, la fonction publique. L’agriculture, vous verrez, quand on regarde à première vue, on a l’impression qu’on a baissé, mais il y a une répartition aussi au niveau des crédits d’investissement des provinces pour l’agriculture, ainsi qu’au niveau du PDL, 145T ».

Faisant d'une pierre deux coups, le gouvernement a aussi déposé le projet de loi de révision de compte 2024.


‎Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 233 jours
Des chiffres sans impact au pays, sauf pour les parasites de l’Udps et leurs alliés

Réagir

Répondre
right
Article suivant Inflation : le rythme hebdomadaire ralentit à 0,22 % entre le 17 et le 24 avril 2026
left
Article précédent Inflation : le rythme hebdomadaire ralentit à 0,22 % entre le 17 et le 24 avril 2026

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance