
Politique
Selon Marie-Josée Ifoku, candidate à la magistrature suprême, " la rencontre entre la Ceni et les candidats président de la République est passée à côté de l'essentiel ".
Pour elle, ni la question de la machine à voter, encore moins celle de fameux 10 millions d'électeurs sans empreintes, n'a été traitée.
Ifoku a, en outre, condamné le "traitement spécial" dont bénéficie le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, par rapport à d'autres.
" Aucune solution, aucune avancée "
Quant à Freddy Mtungulu de Congo Na Biso (CNB), visiblement déçu, "il n'y a eu aucune avancée, aucun début de solution". Il regrette que la Ceni ne se soit pas penchée directement sur les vrais problèmes.
Plusieurs candidats indépendants et de l'opposition sont sortis déçus de cette rencontre, à l'instar du pasteur Théodore Ngoy, Moka qui représentait Kin Kiey, ou encore Jacquemain Shabani, délégué par Félix Tshisekedi de l'Udps.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 8 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance