Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

La réplique d'Augustin Kabuya : «J'ai prodigué des conseils en me servant des cas de jurisprudence, je n'ai menacé aucun député provincial»

2024-04-14
14.04.2024
2024-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/kabuya_augustin_24_765.jpg -

Le chef de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social-, Augustin Kabuya, affirme n'avoir tenu aucun propos menaçant, lors de la réunion du vendredi 12 avril 2024, tenue tard dans la soirée, devant les députés provinciaux de son parti et alliés. Il confirme plutôt avoir prodigué des conseils, pour ne pas laisser les députés de leur rang commettre les erreurs du passé.

« Mes conseils étaient donnés dans le sens de conscientiser les députés provinciaux, en me servant de cas jurisprudentiels qui ont cloué l'Udps au Sénat », confie Augustin Kabuya au standard de notre rédaction.

Pour ce qui est du gouvernorat de la ville de Kinshasa, l'UDPS est déterminée à gagner cette élection à la régulière et de façon loyale. Kabuya déclare refuser de cautionner la corruption, qui pourrait changer la donne.

« Les députés provinciaux partent aux élections sur base d'une liste électorale. Ils sont élus sur cette liste du parti politique donné. Que viendrait faire un candidat indépendant gouverneur, qui n'a aucun parti ni député ? », s'interroge le secrétaire général de l'UDPS.

Au cours de cette même réunion, le SG de l'UDPS dit avoir été souple dans la répartition des responsabilités au sein du bureau de l'assemblée provinciale, en vue de créer l'équilibre et éviter les frustrations à venir.

« J'ai plaidé d'ailleurs pour les plus faibles regroupements, en vue de leur permettre d'avoir une place au bureau de l'assemblée provinciale. J'ai refusé d'abord la question du poids politique, sinon on allait traiter l'UDPS de gourmande. Tout ça, pour aider nos regroupements de l'Union Sacrée, et maintenir la cohésion », révèle Augustin Kabuya.

Il avoue que l'UDPS, comme parti politique au pouvoir, a déjà fait plusieurs concessions et compte en faire d'autres au profit de l'intérêt général et non de celui des particuliers.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 764 jours
NON NON NON SG CERTAINES DE TES AFFIRMATIONS SONT GRATUITES ET DÉSHONORANTES A TON NIVEAU DE RESPONSABILITÉS PAR EXEMPLES CELLES FAITES A PROPOS DE KABILA. TU PEUX DIRE VRAI MAIS TU POUVAIS UTILISE UN AUTRE LANGAGE QUE CELUI UTILISÉ DOSER UN PEU SG. CETTE UDPS NOUS APPARTIENT TOUS, NOUS Y AVONS ÉTÉ.

Réagir

Répondre
Il y a 765 jours
Avec ce genre de discours, les transumants du FCC ou du moins certains doivent se sentir des crétins avoir détournés le dot pour le chantre Tshilombo.

Réagir

20
Répondre
Il y a 765 jours
❗️⚠️ALERT⚠️ALERT❗️, nous sommes infiltrés sur mediacongo et media sociaux par les Rwandais payé par les gouvernement Kagame, ils sont ici pour donner une mauvaise image de Fatshi. Ils ont fabriqué plusieurs comptes. Alors nous devons les dénoncer et les exposer, ils vont tous échouer lamentablement. Congolais commenter aussi, ne les laisser pas faire. Kagame a amené beaucoup de déstabilisation au Congo et dans la région, il va tomber bientôt, trop c'est trop

Réagir

71
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 765 jours
Imaginez-vous, un voleur, bandit de grand-chemin,connu de tous, ajoutons et puisque nous prions beaucoup, bible à la main, entrain de prodiguer des conseils : ça fait désordre non ! Que dire de plus si non ces comédiens de mauvais gout continuent à nous divertir désagréablement A quand mettrons nous fin à ces pièces de théâtres nauséabondes? DEBOUT CONGOLAIS. ASSEZ C'EST ASSEZ. Notre amorphisme ne nous sert pas. C'est nous le vrai perdant. Prenons conscience de ce que le Docteur MUKWEGE a dit . Cessons d'applaudir nos bureaux

Réagir

67
1
Répondre
Il y a 765 jours
tshilombo et ses frères les kabuya n'ont visiblement pas honte ? pour un mandat de 5 ans ,presque 1 An sans parlement , sans gouvernement alors que tshilombo prétends être réélu avec 73 % ,a dire il confond 73% des kasaïens et 73 % des congolais

Réagir

36
14
3
1
Répondre
right
Article suivant L’ONU et l’Union africaine exigent un cessez-le-feu immédiat dans l’Est de la RDC
left
Article précédent Réforme du secteur de la défense : l’Union européenne, la France et la Belgique réaffirment leur appui à la RDC

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 14 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006

18.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance