
Société
L'épouse de l'opposant congolais Seth Kikuni a sollicité l'appui de l'ONG "la Voix des Sans voix", pour obtenir la libération de son mari, arrêté depuis lundi 02 septembre, dans son bureau, par les agents des services de renseignements.
Reçue ce mercredi 09 septembre dans les locaux de cette ONG en charge des questions des droits humains, l'épouse de l'opposant congolais dénonce l'inaccessibilité au lieu de détention de Seth Kikuni. Visiblement affectée, la trentaine révolue appelle les services concernés à relâcher son époux.
Elle a rappelé que son mari venait de subir une opération, et qu'au courant de cette semaine, il devait passer au contrôle des médecins. "Je ne sais pas dans quelles conditions il se trouve. Qu'est-ce qu'il mange?", s'est-elle interrogée.
Peu avant, c'est son parti, PISTE, qui, au cours d'un point de presse tenu par le porte-parole de Seth Kikuni, a dénoncé une grave violation des droits de l'homme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 13 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration