Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

PDL 145 territoires/Maniema : remise officielle de nouvelles écoles, liesse à Kailo

2024-05-08
08.05.2024
2024-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/kailo_24_543.PNG -

La cérémonie d'inauguration et remise officielle de nouvelles infrastructures construites dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL 145), mardi 7 Mai 2024, a suscité la joie à Bisemulu, un groupement du village Muyengo, secteur d'Ambue, territoire de Kailo, dans la province du Maniema.

Cet enthousiasme a été exprimé par l'élève Omari de la 6 ème année primaire, au nom de tous ses collègues de l'école primaire Lomamba nouvellement construite à Muyengo.

"Avant, nous étudiions dans de très mauvaises conditions qui nuisaient à notre condition d'apprentissage. Notre école était en pailles et sans mobiliers, ni équipements. Aujourd'hui, nous avons une école moderne aux standards comme celles de Kinshasa. Grand merci ! Nous vous jurons de bien garder notre école pour le bien de nos générations futures", a dit l'élève Omari sous les applaudissements des autorités politico-administratives, militaires et policières, ainsi que de la notabilité du Maniema.

Mécanisation des enseignants

Dans le même ordre d'idées, le directeur de l'école primaire Lomamba, Yumbi Ndarabo Raphaël, a souhaité la bienvenue et exprimé sa gratitude au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l'Etat, et au gouvernement de la RDC, pour avoir pensé à doter le Maniema de nouvelles infrastructures. Il a invité les services compétents du pays à procéder à la mécanisation des enseignants pour le bon fonctionnement de l'école, et a promis de "garder jalousement ce bijou en or" en bon père de famille.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1304 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 738 jours
Les normes d'une école de qualité exigent qu'un école soit constituée de 6 salles. Je pense qu'il y a trois autres salles de classes qui ne sont pas montrées dans cette photo

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : fin du moratoire sur les anciennes plaques dès le 20 mai
left
Article précédent Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 7 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance