Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Mort tragique au concert de Mike Kalambayi: le parquet de la TGI Kin/Gombe débute l'instruction

2024-08-01
01.08.2024
Musique
2024-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/mike_kalambay_concert_au_stade_des_martyrs_246.jpeg -

Mike Kalambayi

Le parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe a débuté ce mercredi 31 juillet l'instruction prejuridictionnelle dans le dossier relatif au concert de l'artiste de Gospel Mike Kalambayi.

Sur instruction du ministre de la Justice, deux présumés auteurs d'homicide involontaire et lésions corporelles, selon le parquet, à savoir le journaliste Joël Cadet Ndanga, chargé de la communication de ce concert et l'artiste Aristote Nzuzi, directeur technique de la société "Maajabu Gospel" ont été arrêtés mardi et ont comparu ce mercredi.

Le parquet les accuse de plusieurs failles et négligences dans l'organisation et la production du concert du 27 juillet dernier au stade des Martyrs ayant causé neuf morts et des blessés.

Il leur est reproché notamment le fait qu’ils n’ont pas pu prévenir les dégâts en respectant la capacité d'accueil du stade qui est de 80 000 places assises et les dispositions prises par les organisateurs pour la sécurité à l'intérieur du stade, la sécurité extérieure étant du domaine de la police.

C'est autant de questions auxquelles la justice cherche à avoir des réponses dans les jours qui viennent.

Neuf personnes ont trouvé la mort au stade des Martyrs lors du concert de l’artiste-musicien gospel Mike Kalambayi, samedi 27 juillet.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 655 jours
C’est le TGI et non la TGI. TGI abrège « Tribunal de Grande Instance ». C’est au masculin.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 655 jours
Mike Kalambay est maintenant content car il a atteint la quantité de sang que son marabout lui a demandée pour son rayonnement. Il portera toujours ce fardeau dans sa conscience. Un trompe-Dieu

Réagir

3
1
Répondre
right
Article suivant Résurgence d’Ebola : l’OMS déclare une urgence sanitaire publique internationale en RDC et en Ouganda
left
Article précédent Haut-Katanga : une nouvelle dynamique économique grâce au FPI

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 6 commentaires

Politique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions

16.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance