
Provinces
Le questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Soleil Malengu, est suspendu, depuis lundi 12 août 2024, de ses fonctions après sa mise en accusation par un groupe de députés pour des faits d’abus et exploitation sexuels sur une fille, agent de son cabinet.
D’après la correspondance lui adressée par le président de l’Assemblée provinciale, Alain Tshisungu, le député Malengu Soleil est interdit d’engager la questure et les finances de l’organe délibérant du Kasaï jusqu’à nouvel ordre et ce, après ce que la plénière décidera sur son sort pendant la session de septembre.
Entre temps, le président de l’organe délibérant a notifié le rapporteur adjoint d’assumer l’intérim du questeur.
La victime de cet abus qui serait enceinte, est interdite de s’approcher des installations de l’Assemblée provinciale, en attendant l’aboutissement des enquêtes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 8 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue de l'Assemblée provinciale du Kasaï