
Provinces
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, préside, ce vendredi 27 décembre 2024, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, la 28ᵉ réunion du conseil des Ministres.
Les membres du Gouvernement Suminwa, qui ont fait le déplacement de la ville diamantifère, vont examiner, sous le contrôle du Chef de l'État, des dossiers importants du pays, notamment la situation sécuritaire, humanitaire et sanitaire de l'ensemble de la République, plus particulièrement la situation de l'Est.
Hormis la communication du président de la République, il sera aussi question, au cours de cette réunion, d'être éclairé sur l'organisation, à Kinshasa, du 27 au 29 janvier 2025, de la conférence interministérielle internationale sur le déploiement des paiements pour services environnementaux en Afrique centrale, et sur les changements intervenus dans la loi des finances de l'exercice 2025, après son examen et vote au Parlement.
Toujours à l'ordre du jour, l'état d'avancement de la mise en œuvre du plan de relance de la Sotexki et la signature, le 11 décembre 2024, à Bruxelles, de la feuille de route du partenariat stratégique Union européenne - Republique démocratique du Congo sur les chaînes de valeurs des substances minérales stratégiques et critiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
28è réunion du conseil des Ministres présidé par le Chef de l'État à Mbuji-Mayi