Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

« Joseph Kabila bientôt de retour au pays » (Nzimbi)

2025-01-24
24.01.2025
2025-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/joseph_kabila_et_barbara_nzimbi_24_janvier_2025.jpg -

« Il (Joseph Kabila) est presque à la fin de ses obligations académiques. Cela ne l'empêche pas de se déplacer comme ça a été le cas en Éthiopie dernièrement. Et très bientôt, très très bientôt, le peuple congolais pourra l'accueillir à l'aéroport international de N'djili », laisse entendre sur TOP CONGO FM, Barbara Nzimbi, porte-parole de l'ancien Chef de l'État Joseph Kabila.

En effet , « après l'étape d'Addis-Abeba (et ses entretiens avec Moïse Katumbi et Claudel Lubaya), des Congolais de plusieurs autres couches sociales ont émis le vœu de donner leur point de vue et de se joindre au Président Kabila toujours animé par l'esprit d'unité ».

« C'est pour dire que les échanges continuent avec ceux-là qui veulent préserver les acquis de la démocratie », confie l'ancienne présentatrice télé.

Et d'ajouter : « Il faut savoir qu'il n'a jamais arrêté de se soucier de l'avenir de la nation. Il a un rôle important et capital à jouer pour ce nouveau Congo que le peuple espère voir ».

À propos du prétendu séjour américain de Joseph Kabila en marge de l'investiture de Donald Trump, la chargée de communication se veut formelle : « Non, il n'est pas aux États-Unis. Rien de ce qui se raconte n’est vrai. Il n'a été prévu un déplacement dans ce sens ».

« Quant à la tournée européenne de l’ancien président de la République, elle n'est pas encore annoncée jusque-là », lâche Barbara Nzimbi.

Eric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 478 jours
C'est un fils du Congo, il est libre de rentrer chez lui.

Réagir

2
Répondre
Il y a 478 jours
????? arreteeeeeeezzzzzzz

Réagir

22
3
2
1
Répondre
Il y a 478 jours
Nzimbi, une menteuse ! elle joue son jeu. au fond d'elle, elle sait bien qu'il n'osera pas rentrer présentement au pays avec la configuration actuelle.

Réagir

12
9
7
7
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Moïse Mbiye rappelé à l’ordre par l’ERC
left
Article précédent Kinshasa : le LGD de Matata Ponyo accuse les Forces du Progrès d’avoir attaqué son siège

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 11 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 6 commentaires

Politique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions

16.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance