
Economie
Lors d’un briefing spécial organisé, ce mercredi 15 octobre 2025, à Washington, le conseiller spécial du Président de la République Félix Tshisekedi, en charge des investissements, Joe Dumbi, a mis en avant les progrès réalisés par la République démocratique du Congo dans le domaine économique et les opportunités qu’offre le pays aux investisseurs étrangers.
"Le pays a fait des progrès, il fallait les montrer et en parler. La RDC dispose d’une jeunesse dynamique, près de 100 millions de jeunes, une main-d’œuvre abondante. La Chine en a tiré profit, mais pas encore les États-Unis", a-t-il déclaré.
Joe Dumbi a également insisté sur la stabilité macroéconomique du pays : "Nous avons maîtrisé les agrégats macroéconomiques. Notre pays est sérieux sur ce plan. Nous avons déjà passé six revues avec le FMI et restons en programme avec cette institution."
Le conseiller spécial a, par ailleurs, souligné l’importance de mobiliser aussi bien les dirigeants du secteur public que les chefs d’entreprise privés pour démontrer la crédibilité et le potentiel de la RDC comme destination d’investissement fiable et compétitive sur le continent africain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesAfrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »
12.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joe Dumbi, conseiller spécial du Président Tshisekedi, en charge des investissements