Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Coopération : Denis Sassou-Nguesso, João Lourenço, Faustin-Archange Touadéra et Samia Suluhu invités à participer au 9ᵉ sommet de la Cirgl à Kinshasa

2025-10-27
27.10.2025
Afrique
2025-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/27-31/tshisekedi_joao_lourenco_et_denis_sassou_pht_ks_27_octobre_2025.png -

En prélude au 9ᵉ sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (Cirgl), prévu le 15 novembre prochain à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a dépêché une mission d’itinérance dans la sous-région. Conduite par le ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuni, accompagné de l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Antoine Ghonda, cette délégation a été mandatée depuis dimanche pour remettre des invitations officielles aux dirigeants concernés.

Les chefs d’État Denis Sassou-Nguesso (République du Congo), João Lourenço (Angola), Samia Suluhu Hassan (Tanzanie) et Faustin-Archange Touadéra (République centrafricaine) ont successivement reçu les émissaires congolais, qui leur ont transmis l’invitation personnelle du Président Tshisekedi à prendre part au sommet de Kinshasa.

Porteuse d’un message d’unité et de solidarité régionale voulu par le Président congolais, la délégation a également recueilli quelques orientations émises par les différents dirigeants en vue d’assurer la réussite de ce rendez-vous diplomatique majeur.

Ce sommet marquera l’entrée officielle de la République démocratique du Congo à la présidence en exercice de la Cirgl pour un mandat de deux ans.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2200 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 190 jours
Désacralisation des institutitions de la Republique comme jamais vu !!! Kabila , merci beaucoup de nous avoir donné l’opportunité de decouvrir la vraie couleur des uhm !! uhm !!! . Carement un Mobutu , mais de mauvaise qualité : Contradictions, Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La milice de l’UDPS règne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capitale Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce qu’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La MONUSCO et la Présidence discutent du cessez-le-feu et du processus DDR
left
Article précédent Enjeux : voici pourquoi Jacquemain Shabani risque gros ce mercredi à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance