Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle: Vital kamerhe dépose sa candidature ce lundi 6 août

2018-08-05
05.08.2018
2018-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/kamerhe_vital_18_01214.jpg -

Investi candidat à l'élection présidentielle du 23 décembre par le congrès de l'Union pour la nation congolaise (UNC), qui s'est terminé ce samedi 4 août , Vital Kamerhe dépose sa candidature ce lundi  6 août au siège de la CENI . Pour ce faire, le secrétaire général de l'UNC, Jean Beaudoin Mayo a appelé les militants à se mobiliser pour accompagner leur candidat .

En dépit de l'annonce du depôt de sa candidature , Vital Kamerhe affirme continuer à militer pour une candidature commune de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre . Le candidat de l'UNC a dévoilé son plan de développement de la Republique démocratique du Congo évalué à 114 milliards de dollard us.

Vital Kamerhe a également été confirmé à la tête de l'Union pour la nation congolaise, pour un mandat de 5 ans, à l'issue du même congrès.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.08.2018 à 09:08
Rien de spécial. En 2011 il était aussi candidat et avait mordu la poussière. Qu'est-ce qu'il fera devant la plus puissante machine électorale du FCC, si n'est que la constatation des échecs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.08.2018 à 01:39
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06 08 2018 à 01:37 Pour madame Babaida du MLC, l'alternance est l'ossigene pour la democratie. Mais attention pas dans son parti, malgré l'abscence de son chef fondateur, mais seulement pour Kabila. voilà la notion de l'alternanace selon la RDC. L'alternance en RDC veut dire les chefs des partis restent, malgré leurs échecs, mais vaut seulement pour Kabila. L'échec totale de l'opposition biliqueuse est plus totalitaire, dictatoriale , antidemocratique que Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.08.2018 à 01:37
Pour madame Babaida du MLC, l'alternance est l'ossigene pour la democratie. Mais attention pas dans son parti, malgré l'abscence de son chef fondateur, mais seulement pour Kabila. voilà la notion de l'alternanace selon la RDC. L'alternance en RDC veut dire les chefs des partis restes, malgré leurs échecs, mais vaut seulement pour Kabila. L'échec totale de l'opposition biliqueuse est plus totalitaire, dictatoriale , antidemocratique que Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.08.2018 à 23:12
Rien de neuf sous le ciel congolais Je fonde un parti politique, dont je suis président fondateur, sécretaire gènérale permanent, membre permanent du bureau politique, CANDIDAT DE DROIT A LA PRESIDENCE. C'est la démocratie. Sauf le PPRD, ne peut pas nommer Kabila candidat, puisqu'il n'est pas fondateur de son parti. VIve la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Athanase Assani @IITYDBY   Message  - Publié le 05.08.2018 à 22:21
Ne sachant pas encore la candidature qui sera validée ou invalidée, j'encourage tous les opposants majeures de ce pays de déposer chacun sa candidature, avec l'idée commune de choisir un seul candidat après la publication de la liste des candidats maintenus. Le pays a besoin d'une alternance politique digne de ce nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 05.08.2018 à 19:56
KAMERHE President et Amida tout feu tout flamme Première dame??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.08.2018 à 17:22
Appréciable! Merci d'aligner tous ceux qui sont capable puis a une semaine avant les élections designer votre candidat unique. Sera pris qui croyez prendre. Felix aussi doit déposer sa candidature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 05.08.2018 à 14:47
Bien jouer UNC ! Ne sachant pas encore qui va être retenu ou éliminé par la fameuse CENI de kabila, il convient d'aligner tous les tenors de l'opposition et revenir aux négociations pour la candidature unique dès que l'on sait qui peut réellement se présenter aux élections. La majorité joue sur cela et attends que l'opposition commette la moindre erreur. Un vrai leader doit être visionnaire et capable d'anticiper. Courage VK et que le moment venu tu mettes la nation au dessus de tout Le peuple qui t'admire te sera reconnaissant et c'est le plus important pour le vrai nationaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 05.08.2018 à 13:55
Vous dites tous de soutenir la candidature unique mais vous continuez à postuler, je crois que c'est 1 deviendra 10 candidats contre 1 de MP car derrière vous je ne vois pas celui qui va céder à la place qui. De toutes les façons c'est la politicaillerie. Courage chers politicards que la victoire revienne à l'opposition point!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 05.08.2018 à 13:42
Si vous ne vous entendez pas sur la candidature unique le FCC( Faux Congolais Concernés) vont en profiter et demeurer à nous maltraiter. Vous n'avez pas droit à l'erreur cher opposition. VITAL K tu es bon et intelligent mais il faut mettre l'intérêt de la nation au premier rang svp! Nous sommes tous derrière vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 05.08.2018 à 13:32
Vous dites tous de soutenir la candidature unique mais vous continuez à postuler, je crois que c'est 1 deviendra 10 candidats contre 1 de MP car derrière vous je ne vois pas celui qui va céder à la place qui. De toutes les façons c'est la politicaillerie. Courage chers politicards que la victoire revienne à l'opposition point!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 05.08.2018 à 10:07
AH, C'EST MAINTENANT LA GUERRE DES CHIFFRES. C'EST INTERESSANT DEH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.08.2018 à 07:08
Le Momment De Promesse Est Arrivé, Les Buscuits, Bonbo Et Bijoux A Nous Donné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katumbi decide de s'éloigner de la frontière pour ne pas pénaliser Kasumbalesa
left
Article précédent Bemba de retour en Belgique après avoir déposé sa candidature à la Présidentielle

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance