Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Congo Fashion Week : la culture vestimentaire congolaise à l’honneur

2018-08-09
09.08.2018
2018-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/mode-style-rdc-congo-fashion-week.jpg -

Ouvert depuis ce lundi 6 août 2018 à Kinshasa, le Congo Fashion Week (CFW) fait découvrir au public des nouvelles tendances de mode et lui en fait inspirer d’autres. C’est le cas, notamment, de la culture vestimentaire africaine, en générale, et congolaise, en particulier. L’événement culturel organisé chaque année fait aussi la promotion des créateurs des marques africains et congolais. Congo Fashion Week est l’œuvre de deux sœurs, filles du pays, à savoir Marie-France et Marie-Claire Idikayi.

Cette septième édition est consacrée à la sape. Aujourd’hui, la sape à Kinshasa a pris de l’ampleur.Après un long moment, cette dernière a quitté le côté péjoratif de son sens pour être pris actuellement dans un sens purement positif.Plus qu’une culture, la sape est devenue une religion à Kinshasa. La semaine de la sape est prévue du mardi 6 au samedi 11 août 2018 au Fleuve Congo Hôtel et au Premier Shopping Mall.

Chacune des journées de cette semaine de la sape a une particularité qui nécessite la présence de tous. Cet événement de grande envergure a prévu, dans son canevas, un programme très intéressant, à savoir une séance workshop, avec des designers locaux. Ensuite, un Pre-Show Event destiné aux créateurs, aux potentiels acheteurs et aux influenceurs du domaine.Il y aura des shows inédits pour couronner ce grand rendezvous. Tout cela, dans le but de dévoiler au grand public les collections desstylistes retenus pour représenter l’élégance congolaise dans différents styles vestimentaires. 

Deux journées seront marquées par la présence d’invités de marque, du peuple, de la presse locale et internationale ainsi que des grandes marques de renommée mondiale. Sans oublier quelques créateurs des marques congolais tels que Louison Mbeya, créateur de la marque LM. Il fut l’un des habilleurs de Papa Wemba. Il va présenter sa collection baptisée PW80 ; Lebrun Bangala, créateur de la marque LB Design.Pour cette septième édition, il nous présentera sa collection qui présente des vêtements de luxe pour des soirées huppées.

Sa collection est baptisée « Black and Chic » ; Zoe Mukendi, créateur d’Eleng’Art. Il va nous présenter sa collection baptisée « L’Enfant du couturier ».Une collectionhommage faite avec un cœur plein d’amour d’un fils envers son père qui lui a transmis la passion et l’art de la confection qui est aujourd’hui son métier.

Jonathan Kilende (STAGIAIRE / UCC)
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La banane nourrit les cheveux, soigne la peau et fournit de l’énergie
left
Article précédent L'Afrique, toujours accro aux produits pour se blanchir la peau

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance