mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : la fermeture de la frontière de Kasumbalesa et de l'aéroport a causé un manque à gagner de 100 millions Usd (ACAJ)



Retour Economie

Lubumbashi : la fermeture de la frontière de Kasumbalesa et de l'aéroport a causé un manque à gagner de 100 millions Usd (ACAJ)

Lubumbashi : la fermeture de la frontière de Kasumbalesa et de l'aéroport a causé un manque à gagner de 100 millions Usd (ACAJ) 2018-08-07
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/KATUMBI_RETOUR_POLICE_A_LA_FRONTIERE.jpeg -

Selon Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), cette fermeture de deux jours de la frontière de Kasumbalesa entre la RDC et la Zambie a causé un manque à gagner pour le Trésor public.

Par ailleurs, il a indiqué que quatre Congolais ont été tués du 3 au 4 août dernier, à cette frontière lorsque les forces de l'ordre tentaient d'empêcher Moïse Katumbi d'entrer en RDC. En outre, poursuit le président de l'Acaj, 37 personnes ont été blessées, 42 ont été arrêtées et plusieurs cas d'extorsion ont été enregistrés.

Au même moment, à Lubumbashi, indique Georges Kapiamba, 17 personnes ont été blessées, 50 cas d'arrestation arbitraire ont été notés et des véhicules des opposants ont été vandalisés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3815 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zairois | Y5GIOO8 - posté le 07.08.2018 à 19:16

Nous sommes dirigés par des inconscients. Et les congolais ne s'aiment pas. Avec tout cet argent on n'arrive même pas à payer les policiers convenablement maintenant ils ne font que tracasser la pauvre population.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 07.08.2018 à 18:03

100 MILLIONS de dollars de manque à gagner pour un jour? donc par mois 3 Milliards de dollars, pourqoui le pays est si PAUVRE?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Déraillement de train dans le Tanganyika : Denise Nyakeru déplore des décès évitables

Société ..,

Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata)

Politique ..,

Dossier MCK: Les fans de Lupopo assiègent la résidence de Muyambo à Lubumbashi

Société ..,

Situation générale du pays : Ensemble pour le changement interpelle Félix Tshisekedi !

Politique ..,