Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali-présidentielle : faible participation au second tour en raison de l'insécurité

2018-08-14
14.08.2018 , Bamako, Mali
2018-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/mali_election_presidentielle_18_00001.jpg Bamako, Mali-

D’après les observateurs électoraux, ils n'étaient pas nombreux les électeurs qui se sont rendus aux urnes dimanche lors du second tour de la présidentielle au Mali, craignant notamment l’insécurité dans le pays.

Beaucoup ont néanmoins décrit le vote comme étant transparent, ce en dépit de quelques incidents.

“490 bureaux de vote qui n’ont pas pu ouvrir à 8 heures. Nous étions à 871 la dernière fois et cette fois nous sommes à 490 stations qui ne pouvaient pas ouvrir. Malheureusement, la région de Mopti est en tête avec environ 440 bureaux qui ne pouvaient pas ouvrir ; et sur les 440, un minimum de 100 buraux qui ne pouvaient pas ouvrir parce qu’ils étaient inaccessibles”, a révélé Salif Traoré, le ministre malien de la Sécurité.

Le groupe d’observation des citoyens du Mali, une organisation de la société civile, a affirmé que les craintes liées à la sécurité avaient sérieusement freiné le taux de participation, estimé à un peu plus de 27 % des huit millions d’électeurs inscrits.

La participation électorale est généralement d’environ 40 % lors des élections au Mali.

Le Mali est en tête des préoccupations sécuritaires des puissances occidentales en raison de la présence de groupes militants liés à Al-Qaïda et à l’État islamique.

Une élection réussie est considérée comme vitale dans les efforts visant à rétablir la stabilité alors que le gouvernement s’attaque à la menace islamiste renaissante et aux affrontements ethniques.


Reuters / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple @DON343U   Message  - Publié le 14.08.2018 à 16:08
Qui l'a remportée ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de l'économiste Samir Amin
left
Article précédent Mali : l'Europe et l'ONU appelle au calme face aux accusations de fraude de l'opposition

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance