Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Le VPM José Makila visite les infrastructures aéroportuaires de Kinshasa

2018-08-16
16.08.2018
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/makila_jose_18_00004.jpg -

José Makila Sumanda, ministre des Transports et Voies de communication

Le vice-Premier ministre et ministre des Transports et Voies de communication, José Makila Sumanda, a visité lundi 13 août 2018 à Kinshasa, les travaux d’infrastructures aéroportuaires en construction à l’aéroport international de N’Djili en vue de se rendre compte de leur évolution, a appris l’ACP mardi au cabinet du vice-Premier ministre et ministre de ce secteur.

M. Makila a visité successivement les travaux de l’aérogare modulaire de l’aéroport international de N’Djili, le tarmac et ses voies de circulation, le parking de visiteurs, la route de déviation sur le boulevard Lumumba ainsi que le viaduc.

La visite a consisté en l’évaluation du timing de la mise en service pour les usagers avant d’épingler les difficultés dans la réalisation des travaux.

Ceux-ci, a dit M. Makila, visent à doter le pays d’une aérogare moderne aux standards internationaux tel que recommandé par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI), conformément à la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange dans son programme de révolution de la modernité.

Le patron des transports congolais  était accompagné dans cette visite par le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Abdallah  Bilenge. 


ACP / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2762 jours
mutu munene bonko mukie.

Réagir

Répondre
Il y a 2762 jours
un veritable mediocre ce type, chantre de la mediocrite !!! le temps viens ou tu iras maigrir dans les cellules de Makala mon cher José Makila. profite bien des miettes qui tombe de la table de ton mediocre autorite morale du FCC (front des congolais corrompus).

Réagir

Répondre
right
Article suivant CREFDL appelle à un audit indépendant des projets publics après la suspension du DG du BCECO
left
Article précédent Finances : le gouvernement lance un programme spécial pour accélérer la réforme de la facture normalisée

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance