Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Santé

Fertilité : les bébés naissent aussi grâce aux choux

2013-12-11
11.12.2013 , Kinshasa
Santé
2013-12-11
Ajouter aux favoris

Si on fait plus de bébés en fin d’année, ce n’est pas seulement parce que le fêtes nous font oublier la pilule. Mais aussi parce ce que c’est la pleine période des choux de Bruxelles, des aliments qui boostent la fertilité.

Pour se composer un régime alimentaire qui booste la fertilité, nous savions déjà que les femmes doivent ajouter à leurs menus quotidiens : un solide petit déjeuner et des fruits de mer et que les hommes doivent impérativement manger des sushis, des framboises, et des crudités.

Mais une nouvelle étude dirigée par le Dr Neema Savvides, nutritionniste dans une clinique de Londres,  laisse entendre que si la fin de l’année est la période où l’on fait le plus de bébés c’est aussi, en partie, parce que c’est la pleine période des choux de Bruxelles. Et que ces légumes sont excellents pour booster la fertilité des femmes et des hommes.

Vous le savez sûrement, les choux de Bruxelles, comme tous les crucifères, sont riches en acide folique (également connu sous le nom de vitamine B9), une vitamine qui aide à faire croître les cellules de l’organisme. « Cette vitamine est également idéale pour booster le niveau de fertilité du sperme » insiste le médecin. Mais les choux de Bruxelles « contiennent également un phytonutriment appelé di-indolylméthane, capable de modifier le métabolisme des œstrogènes chez la femme et de booster leurs hormones pour les rendre plus fertiles » insiste la nutritionniste. Ce phytonutriment aurait également des effets préventifs sur le risque de fausse couche.

Envie de bébé ? Ajoutez-donc des choux de Bruxelles à vos menus. Pour varier, osez les mélanges : faites-en des poêlées avec des lardons et des châtaignes, ou bien des oignons et de la crème, ajoutez-leur beurre fondu et ciboulette, ou du fromage à l’ail et aux fines herbes…


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels
left
Article précédent Chocolat : 6 bonnes raisons d’en manger

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 18 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance