Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Candidature de Ramazani Shadary : le FCC rend hommage à Joseph Kabila

2018-08-16
16.08.2018
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/fcc_nehemie_18_0121.jpg -

Après la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, le FCC rend hommage au président Joseph Kabila pour ce choix qu’il qualifie de rationnel.

Au cours d’un point de presse animé le jeudi 16 août à Kinshasa par les membres du comité stratégique de ce regroupement politique dont Joseph Kabila est l’autorité morale, Néhémie Mwilanya, cadre et membre du comité stratégique du FCC a tenu, au nom du regroupement, à féliciter le président de la République, Joseph Kabila Kabange pour « avoir tenu promesse ».

Tout en félicitant Emmanuel Ramazani Shadary au nom du FCC pour avoir été porté à la candidature à la présidentielle, Néhémie Mwilanya se dit heureux de constater que les membres du FCC ont tenu parole.

« Le chef de l’Etat a personnellement rencontré les chefs de tous les regroupements faisant partie du FCC avant de porter son choix sur Emmanuel Ramazani Shadary. Je lance un appel à l’endroit de tous les congolais afin que ceux-ci suivent notre regard porté sur le FCC. Une plateforme qui apporte un renouveau et prêche par l’exemple. Que les congolais croient en cette force politique la mieux structurée pour gouverner la RDC », s’est-il exprimé.

A la communauté internationale, Néhémie Mwilanya lui demande d’accompagner la RDC par des actes positifs, apporter le soutien dont le pays a besoin pour que les élections qui seront organisées soient celles qui devront apporter une certaine stabilité en République démocratique du Congo.

Par la même occasion, Néhémie Mwilanya a rendu hommage à Joseph Kabila pour tout ce qu’il a fait pour la RDC durant ses deux mandats. « Nous rendons hommage au président de la République pour tout ce qu’il a fait en faveur de la RDC », s’est-il prononcé. Allusion faite entre autres à la « réunification du pays et l’installation de l’autorité de l’Etat ; à l’instauration de la démocratie en RDC ; au respect des règles démocratiques » et autres.

Concernant le programme et l’avenir politique du FCC, le comité stratégique de cette plateforme électorale est optimiste.
« Le programme du FCC est en cours de rédaction. Il sera rendu public au moment opportun. Nous respectons le calendrier établi par la Ceni, étant donné que nous sommes respectueux de la loi, nous ne pouvons nous lancer à une campagne électorale précoce. Nous ne pouvons nous permettre de donner des chiffres fantaisistes qui n’ont rien à voir avec les réalités congolaises », a déclaré Henri Mova Sakanyi, membre du comité stratégique du FCC.

Concernant les critères ayant prévalu à la désignation du candidat FCC à la présidentielle, le comité stratégique du FCC en a énuméré onze : être patriote, être intègre, être rassembleur, être visionnaire, être prêt aux sacrifices, être disponible, avoir un leadership, être nationaliste, avoir un engagement sans faille pour la RDC, répondre aux conditions légales et disposer de l’expérience avérée dans la gestion de la res publica.

« Si la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la centrale électorale a été enregistrée comme celle d’un indépendant, c’est simplement parce qu’au moment où la candidature devait être déposée, le FCC ne disposait pas d’une existence juridique », a précisé le comité stratégique du FCC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.08.2018 à 20:11
Bahati, Minaku, Dr Kabange Numbi,Mova, Boshab,Mende,JM Kassamba,Kononyangi, Marie Ange Lukiana, Geneviève Inagosi, Thérese Olenga, Julin Paluku, Thikez,Prof Lumanu,JP Mutamba …si le sinistre Shadari,alias MAMA NA YO est ’’ le meilleur d’ entre nous’’,(cfr Laurent Fabius), alors je donne raison à Monsengwo au sujet des médiocres…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKONDJI de KIBUMANG @1553P3N   Message  - Publié le 16.08.2018 à 18:11
L'opposition devrait être contente du choix de JKK sur E R Shadari,car semble-t-il faible par rapport aux soit disant grands comme Tshilombo,Moise,Bemba,Kamhere Mais ;comme il y a agitation,nous sommes convaincus que E R Shadari fait peur et c'est un candidat sérieux,expérimenté,fin politicien E t il va certainement gagné le pari des élections,du dévelloppement de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:45
Nous sommes en démocratie ; et confirmons que Emmanuel Shadary a le soutien d un grand nombre des congolais. Attendons la campagne électorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:23
La bande des enfants de bâtard, les immorales, vous avez aucun projet pour convaincre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:39
A voir les agissements et la reflexion de la majorite au pouvoir aujourd'hui en RDC, ca donne le degout de la politique. On dirait que lorsque l'on s'asseois seulement a la MP, on peur tous les sens et l'on devient deconnecte de la realite, ma foi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:27
Néhémie Mwilanya,vous avez fait une bourde et cela montre votre impréparation( sans programme) Shadary candidat indépendant alors qu'il est secrétaire permanent du PPRD, ce manque de sincérité et de bonne foi lors du dépôt de candidature ne vous choque pas,vous qui parlez de critère!?? Si vous saviez que le FCC n'était pas enregistré ,pourquoi le présenter comme candidat du FCC devant l'opinion publique!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:45
MUNGU WA RDC IKO NA ANATENDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:39
J assume encore de plus sans tricherie, Shadary ne peut se mesurer devant aucun opposant(Fatshi, Vital, Bemba et Moise). Shadary n' est qu' une mariorette et protection de Kabila et tous ces persones sous sanctions de la communaute international

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:33
le vieux qui ne raisonnent pas les médiocre attendez vous allez vous dispersé a bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:26
Il faut cesser avec le culte de la personnalité dans ce pays. On aurait souhaité que ceux qui étaient les chantres du 3e mandat de KABILA hier se disent aujourd'hui qu'ils sont déçus par le choix de SHADARY, ceci aurait été vis à vis de leur conscience. Et monsieur le rampeur qui a osé même se perforer le nombril à causer de son soutien indéfectible à JKK, on aurait pu le voir se désoler et hocher la tête; mais rien de tout ça. Dans la vie il faut être rigoureux envers soi même, c'est aussi ça être un intellectuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:13
...Voici lorsque le ventre commande le cerveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La candidature de Shadary ne rassure personne
left
Article précédent Mandat d'arrêt international contre l'ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance