mediacongo.net - Actualités - Pression pour le retour de Katumbi, Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à Lubumbashi



Retour Provinces

Pression pour le retour de Katumbi, Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à Lubumbashi

Pression pour le retour de Katumbi, Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à Lubumbashi 2018-08-17
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/kyungu_wa_kumwanza_gabriel_18_00001.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Hier, jeudi 16 août à Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la plateforme de Moïse Katumbi Chapwe, a confirmé le meeting populaire qui doit se tenir demain, samedi 18 août 2018, dans la ville de Lubumbashi. Les autorités de la mairie ont été informées à ce sujet par une correspondance de cette plateforme. 

Kyungu wa Kumwanza est confiant que nul n’y fera obstacle dans la mesure où le contexte politique actuel de précampagne électorale ne s’y prête pas du tout. Le meeting doit être autorisé, soutient-il. Au cours de ce meeting de la ville de Lubumbashi, « Ensemble » va sensibiliser les Congolais sur les actions futures à mener pour obtenir, coûte que coûte le retour de Moïse Katumbi Chapwe en RDC pour déposer sa candidature. 

Katumbi doit rentrer au pays à tout prix et il présentera bien entendu sa candidature à la présidentielle. Pour Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Katumbi est pour « Ensemble » une question de vie ou de mort. On ne transige pas sur la question de son retour. Ce n’est pas négociable. A « Ensemble », on attend de pied ferme la saisine en procédure d’urgence du Conseil d’Etat pour invalider les deux décisions de la DGM empêchant Moïse Katumbi de revenir au pays.

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
9835 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 18.08.2018 à 01:10

Ces congolais qui soutiennent le camp de Kyungu wa Kumwanza sont des malades mentaux parce qu'ils savent que Kyungu est un homme dangereux, il est un véritable danger pour l'unité de la RDC. Kyungu a toujours milité en faveur de l'indépendance du Katanga, Kyungu a séparé les non originaire du Katanga de leurs conjoints et de leurs enfants et il les a tous chassés du Katanga. Kyungu appelle les non originaires du Katanga les "Kuya Kuya" ou encore les "Bilulu".Et vous, vous soutenez pareil mec? Vos cerveaux souffrent de manque de mémoire alors.

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 17.08.2018 à 17:47

CE MONSIEUR VA BIENTOT MOURIR, NOUS SOMMES LA ET VOUS ME DONNEREZ RAISON. LE SANG DE TOUS CEUX QU'IL A TUES, DES MILLIERS DES CONGOLAIS NE CESSE DE CRIER VENGEANCE AUPRES DU SEIGNEUR. DES BEBES VACHEMENT TUES, DES FAMILLES DISLOQUEES, DES HOMMES ET DES FEMMES LACHEMENT TUES, ET AUJOURD'HUI IL OSE VRAIMENT PARLER. C'EST BIEN RIDICULE. QUEL QUE SOIT CE QUE VOUS ALLEZ DIRE, SACHEZ QU'IL N'A PLUS LONGUE VIE. VOUS N'ARRIVEZ TJRS PAS A LIRE ET INTERPRETER LES SIGNES. JE VOUS DID QUE C'EST A CAUSE DE CE MONSIEUR QUE MOKAT N'ARRIVERA PAS A SES OBJECTIFS. WAIT AND SEE.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.08.2018 à 17:02

Mr le PGR, tu es possiblement dans tes dernières minutes de montrer que la JUSTICE EST AUTONOME EN RDC; sinon je vois pas quand tu pourrais le faire, car il sera déjà trop tard! DEUX CONSEILS: 1.REJETTE CETTE INJONCTION DU MINISTRE DE LA JUSTICE À PROPOS DE PLAINTE CONTRE KATUMBI;dit lui que la JUSTICE EST INDÉPENDANTE! 2.RFI AYANT FAIT ATTENDRE PAR VOIE DES ONDES LA DÉCLARATION DE TAMBWE MWAMBA alors qu'il était dans RDC/GOMA avec MENDE, AIT LE COURAGE DE L'ARRÊTER POUR L'AVION CIVIL ABBATU À KINDU et dont il se présente comme donneur d'ordre.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 17.08.2018 à 16:00

Salima | TTYVYQL - posté le 17.08.2018 à 15:56 LE Ministre de Justice , S.E. ATM vient de déposer auprès de la CENI la liste des personnalités Congolaises détentrices de double nationalité. Ne sois pas surpris de voir quelques uns de tes leaders être élagués par la CENI. LES GENS vont pleurer bientôt.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.08.2018 à 15:56

ON NOUS A DÉCLARÉ PLUSIEURES FOIS QUE LA BOÎTE DE PANDORE VA S'OUVRIR Y COMPRIS CONCERNANT TOUTES LES TÊTES DU PAYS. CLAIREMENT LE CÔTÉ MP PARLE TEL ET TEL QUI A TEL Y COMPRIS UNE NATIONALITÉ AMBIGUE. ALORS POURQUOI CEUX QUI SAVENT QUI EST QUI DANS LE MP OU FCC ET DE QUELLE AUTRE NATIONALITÉ Y COMPRIS L'HOMME K N'OUVRE CETTE BOÎTE DE PANDORE. À MOINS QUE FINALEMENT LE TOUT C'EST JUSTE DES DÉCLARATIONS FARFELUES. CAR SI LUI N'EST PAS QUI IL PRÉTEND ÊTRE, C'EST QUELLE BANANE DE RÉPUBLIQUE CE PAYS EST POUR QUE SES CITOYENS/NES NE SAISISSENT PAS L'ONU ETC DESSUS? C'EST UN PEU COMME TOLÉRER UN MERCENAIRE CHEZ SOI.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.08.2018 à 15:05

Au Cas Ou KATUMBI Ne Soit Pas Eloigné Loin De Son Entourage Vautours, Il Ne Sera Pas President Dans Ce Rdc, Mokat Ne peut Pas Etre A Coté D, Un Certain KYUNGU LE MUTOTO WA MAMA ! ! ! Un Assassin De Mauvais Gout, Un Tribale De Haut Niveau, Avec Ce Papa On Risque De Transferé Notre Capitale Kin Vers Lumbubashi Si Katumbi Est Elus !! Combien Ont Perdu Leurs Freres, Parents Et Bebes Acause De Kyungu ?? Moi Je Serai A Mobilisé Mon Entourage Pour Ne Pas Voté MOKAT Acause De Kyungu, Dailleur J, Entend Sa Mort

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bila | QF5FTJ1 - posté le 17.08.2018 à 14:02

toi JB007 Est-ce-que ton ami Thambwe MWAMBA a déjà payer pour l'avion commercial qui avait abattue lorsqu'il été ds le RCD GOMA avec Lambert MENDE?

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JB007 | DPLJ7ML - posté le 17.08.2018 à 13:32

OUI; KYUNGU DOIT PAYER POUR LE MAL QU'IL A FAIT

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 17.08.2018 à 13:24

K25 parle encore? L'opération "m'toto ya mama" la fameuse tuérie des étrangers au Katanga dans les années 90 ce papa l'oublie déjà. Qu'est-ce qu'il parlera lors du meeting, si ce ne sont pas des injures contre les autorités établies? KATUMBI est d'ores et déjà déclaré NON PARTANT et aussi une fois au pays la Justice mettra la main su lui. Donc compter encore sur lui c'est perdre son temps pour rien. PEINE PERDUE. Nous voterons pour SHADARY Monsieur coup sur coup.

Non 19
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKONDJI de KIBUMANGO | 1553P3N - posté le 17.08.2018 à 13:18

Dans ce pays,on aura tout vu,tout entendu.Même un criminel de grand chemein,un délinquant,un tribaliste,un assassin....peut parler et les soient disant opposants et leurs fans applaudissent.Parmi ceux qui acceptent ce Mr,il y a des enfants et descendants des victimes de la sorcellerie de KYUNGU.Oh congolais,hommes aux mémoires courtes.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 17.08.2018 à 13:13

Courage Baba.Les problèmes entre Kasaïens et vous sont des querelles entre enfants de Ilunga Mbidi. Qu'on ne revienne tjrs pas sur ça pour couvrir la médiocrité,notre pays n'existe plus Seigneur....

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 17.08.2018 à 13:11

Allons-nous! Nous y serons

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Admin | EEQGCMG - posté le 17.08.2018 à 12:52

T'as pas honte de parler toi Mr Wa KUMWANZA, les gens ont perdu leur vie à cause de toi, d'autres en exil parcqu'ils avaient montré les images attrauces de ce qui s'étais passée.si le ridicule tue, tu n'aurais pas le courage de te pointé pour parlé au peuple.In sha halla, tu paiera...

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 17.08.2018 à 12:46

Impossible n'est pas KATUMBI, le rendez-vous est pris, je serai là demain, je quitte Kolwezi cet après-midi.

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 17.08.2018 à 12:12

Elombe SESE (Mobutu) avait fui en pleurant. On l'avait pris par force tellement aveugle' par le pouvoir, on l'avait pris comme un bebe'. En Swahili du KATANGA nous disowns " Shiku alikufa, alishinda ku luka ". ELOKO NINI ESILAKA TE ??? Meme la pluie du temps de Noe' s'etait arrete', la manne qui tomdee du ciel s'etait arretee, seulement vous ???? Et en plus des mediocres. Ata vous meme.

Non 7
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 17.08.2018 à 11:36

comme d'hab, ça sera un feu de paille. il faut menager les energie et une fois dans la rue on y reste, et non de manif de 5 minutes le temps d'abattre quelques congolais et nourrir la polémique sur le bilan, la réussite ou non des manif.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.08.2018 à 11:00

BABA KYUNGU Wa KATANGA, Un Ancien UMELA, Cet Homme N, A Pas La Qualité D, Ouvrire Sa Bouche Pour Parlé Aux Congolais Il Avait Chassé Dans Sa Province Tout Les Congolais De Bandundu, Kasaï, Kinshasa, Equateur, Bas Congo, Un Tribal Ce Papa. Meme Les Bebes Congolais Eté Tué Par Ce Kyungu Aujourdhui Il Parle Comme Un Homme Bien.

Non 26
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 17.08.2018 à 10:36

Ca peut paraitre comme un jeu, mais KATUMBI rentrera dans son pays. La RDC n'appartien ni A Hypolite kanambe encore moins A Tambwe Mwamba. KATUMBI n'echoue jamais. Il avait dit NON au 3ieme FAUT PENALTY aujourd'hui kanambe est non partant. KATUMBI dirigera la RDC. WAIT AND SEE

Non 10
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 17.08.2018 à 10:29

BIBAKOLE BIBAKOLE EH EH EH NANKIO TUKENDANGABIO MUTAKA

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Lamuka : la réunion du présidium décalée, mais maintenue pour lundi 29 juillet

Politique ..,

Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées »...

Politique .., Kolwezi, Lualaba

Kolwezi : malgré l’interdiction, Katumbi accueilli en chef

Provinces .., Kolwezi, Lualaba