Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Santé

70 000 femmes seront vaccinées contre le tétanos dans la Province Orientale

2013-12-12
12.12.2013 , Kinshasa
Santé / Femme / Provinces
2013-12-12
Ajouter aux favoris
Soixante-dix mille (70.000) femmes seront vaccinées contre le tétanos maternel et néo-natal dans les zones de santé d’Aketi, de Dingila et d’Ango, dans le district du Bas-Uélé au nord-ouest de la Province Orientale, au cours d’une campagne de masse de 5 jours lancée mardi 10 décembre 2013, a appris mercredi l’ACP au ministère national de la Santé publique.  

Cette campagne qui est organisée dans ces zones à haut risque par le ministère de la Santé publique avec l’appui de l’Unicef concerne les femmes dont l’âge varie entre quatorze et quarante-neuf ans. Selon le médecin coordonnateur du Programme élargi de  vaccination (PEV) dans le Bas-Uélé, le Dr Joachim Kumbalembe, le but de cette campagne est d’éliminer le tétanos dans la Province Orientale en tant que problème de santé publique. Il a par ailleurs assuré que toutes les dispositions ont été prises pour sa réussite et que le PEV travaille en synergie avec les leaders d’opinion de la contrée qui sont les pasteurs, les chefs coutumiers et les responsables d’établissements scolaires qui ont persuadé les femmes à y participer en grand nombre.

Le chef du service partenariat du PEV a expliqué que les zones de santé ciblées ont enregistré plusieurs cas de tétanos maternel et néo-natal car la couverture vaccinale y est faible et la surveillance épidémiologique mauvaise.

Le tétanos est évitable grâce au vaccin, mais difficile à guérir. Par ailleurs, trente mille femmes devront être vaccinées à Isangi dans le district de la Tshopo. Le médecin chef de cette zone de santé d’Isangi, le Dr Mwamba Kongolo a expliqué à la presse que cette campagne a été organisée après le constat de plusieurs cas de décès d’enfants des suites du tétanos. Il s’agit donc d’une riposte dont le but est de réduire le risque de décès des enfants et des femmes.


C’est vous qui le dites :
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dr. Félix Kabange : plus de 4 millions d'enfants seront vaccinés contre la rougeole et la poliomyélite
left
Article précédent La consommation des fruits frais réduit le risque de développer le diabète du type 2

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 18 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance