Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

"Le jour de la paresse", ça se passe en Colombie

2018-08-21
21.08.2018 , Bogota, Colombie
Monde
2018-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/colombie_journee_paresse_18_00001.jpg Bogota, Colombie-

Depuis 1985, la ville colombienne d’Itagüi célèbre la journée de la paresse. Cette année ne pouvait pas faire exception surtout que le concept est apprécié par la ville aux quelque 200 000 habitants.

Dans les rues d’Itagüi, les habitants ont fermé leurs étals et entreprises. En lieu et place, ils ont confortablement installé leurs matelas et hamacs pour une bonne journée de repos. Ce lundi 20 août 2018, pas question de se creuser les méninges, on glande !

A l’origine de ce concept intéressant qui a fini par séduire la ville de 200 000 habitants et les médias, le temps incontrôlé du travail. Nous sommes en 1985 quand Itagüi, ville du nord-ouest de la Colombie, commence à prospérer dans le commerce et l’industrie.

Conscient du rythme auquel ira sa ville qui voudra doubler ses revenus encore et encore, un de ses habitants, Carlos Mario Montoya, promeut l’idée selon laquelle Itagüi doit célébrer sa vitalité économique, mais aussi savoir ralentir la cadence et apprécier la vie.

Alors chaque année, depuis 33 ans, un mini festival est organisé avec des activités diverses : concours de pyjamas, course lits sur roues, déguisements… Un remède anti-stress, ne serait-ce que sur une journée, dans un pays où plus de 20 % d’hommes et de femmes sont considérés comme hautement stressés.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un réfugié kurde remporte le prix Nobel de mathématiques et se fait voler le trophée
left
Article précédent Seine-et-Marne : une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance