Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brésil : opération meurtrière de l'armée dans les favelas de Rio

2018-08-21
21.08.2018
2018-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/bresil_violence_rio_18_0121.jpg -

Il y a eu une nouvelle journée de violences dans les favelas de Rio, lundi 20 août 2018. On dénombre au moins 12 morts lors d’affrontements entre l’armée et les trafiquants de drogue qui dominent plusieurs quartiers pauvres.

C’est une opération de grande envergure lancée par l'armée, à l’aube, dans trois favelas des quartiers nord de Rio. Plus de 4 000 soldats, épaulés par des blindés et des hélicoptères, ont notamment été déployés dans le complexe de l’Allemand, qui sert de base au Commando rouge, la plus grande faction de narcotrafiquants à Rio.

Un soldat tué

Objectif initial : lever les barrages érigés par les narcotrafiquants. Mais les affrontements ont fait par la suite au moins six morts, dont un militaire. C’est la première fois qu’un soldat a été tué depuis l’intervention de l’armée pour tenter de renforcer la sécurité.

L'intervention a été fort critiquée et elle n’a guère permis de ramener le calme. D’autres affrontements ont eu lieu dans une ville voisine de Rio, où six personnes ont été abattues par la police lors d’une course-poursuite sur le pont qui relie Rio à la ville voisine de Niteroi.

Martin Bernard
RFI /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Indonésie : de nouveaux séismes frappent l’île de Lombok
left
Article précédent Après huit ans de perfusions, la Grèce entre dans un régime de liberté financière surveillée

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance