mediacongo.net - Actualités - Félix Kabange : "Le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary" 


Retour Politique

Félix Kabange : "Le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary"

Félix Kabange : "Le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary" 2018-08-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ramazani_shadary_emmanuel_18_00004.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Félix Kabange, membre du Comité stratégique du Front commun pour le Congo, séjourne depuis le lundi 20 août 2018 à Lubumbashi. A l’aéroport de Loano, il a été accueilli par des cadres de son parti accompagnés d’une foule en délire. Au rendez-vous un groupe folklorique. En bon fils du terroir, Félix Kabange dont la popularité n’est plus à démontrer a exhibé quelques pas de danse sous les ovations de la foule.

Après avoir parcouru quelques kilomètres à pieds sous les chants et les acclamations des sympathisants, le ministre Kabange s’est rendu au Gouvernorat du Haut-Katanga où il a été accueilli par le gouverneur Célestin Pande Kapopo. Embrassades fraternelles entre les deux personnalités.

Au terme d’un entretien d’environ 40 minutes, les deux leaders katangais accompagnés de quelques notables de la province, se sont dirigés vers le bâtiment du 30 juin afin d’échanger avec un millier de compatriotes venus écouter le message du ministre Kabange, membre du comité stratégique du FCC. Kabange Numbi a eu un seul message : le Katanga soutien le choix du Président et a un seul candidat, Emmanuel Ramazani Shadary.

A l’issue de cet échange avec la foule, Kabange Numbi s’est confié à la presse.

"Nous avons partagé avec tout le monde la décision héroïque et légendaire du Président Joseph Kabila Kabange. Comme vous le savez, il a dit, il l’a fait et il a pu respecter la constitution que lui-même a promulguée", a-t-il indiqué. Avant de souligner qu’aujourd’hui le FCC a un candidat qui s’appelle Ramazani Shadary. Le Katanga, a-t-il affirmé, est d’accord avec le choix du Chef, il soutient le candidat du Président Joseph Kabila.

A en croire le patron de l’Aménagement du territoire, le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary. Il a félicité par ailleurs le gouverneur du Haut Katanga parce qu’il fait un travail de grand niveau. "Il fait un travail appréciable. Un travail qui mérite d’être félicité pour maintenir notre Katanga calme, rangé derrière le Président Joseph Kabila Kabange", a-t-il déclaré. Il a enfin félicité la population qui est venue nombreuse écouter ce message tout en promettant de rester pendant une semaine pour parler avec les frères Katangais. 

Blandine Lusimana
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2892 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

HELLO | MR3X97X - posté le 24.08.2018 à 13:06

Felix Kabange parle de quelle province où il était?? Comment un Ministre à sa taille ne connait pas bien les noms de provinces. Qu'il aille dans sa province où il n'y a pas de routes, pas d'électricité, pas d'eau potable. Il est pratiquement impossible aujourd'hui de quitter Lubumbashi par route pour arriver dans son territoire Malemba-Nkulu, voilà comment les Balubakat sont naïfs et sans objectivité, il soutiennent du n'importe quoi.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 24.08.2018 à 13:00

Non, Felix Kabange parle de quel Katanga, nous, nous avons Le Haut-Katanga, Haut Lomami, Tanganyika, Lualaba, s'il fait allusion à ça, il se trompe. Nous ne sommes pas engager à voter pour Ramazani, l'oncle de Joseph Kabila. C'est lui seul Kabange qui est engagé.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 23.08.2018 à 20:00

Si vous ne le savez pas il faut demander. Les Bangubangu ont des liens historiques et du sang avec plusieurs tribus du Katanga et du Kivu. Dans le Nord et le Sud Kivu il ya les Bembe et les Lega qui occupent d'ailleurs cinq territoires (Shabunda, Mwenga, Pangi, Walikale et Fizi). Dans le Katanga il y a les Baholoholo, les Bazimba, les Balubakat et j'en passe. Emmanuel Shadary c'est un ENFANT MAISON dans l'espace Est. Le Président Kabila avant de choisir E. Shadary comme son dauphin, il a fait tous ces calculs.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 23.08.2018 à 19:49

Vous qui commentez ici du n'importe quoi vous ne connaissez pas la proximité qui existe entre plusieurs tribus de l'ancienne Katanga et celles du Maniema. Emmanuel Shadary est Bangubangu une tribu qui a des liens du sang avec plusieurs tribus dans le Tanganika et partout ailleurs dans l'ancienne Katanga. De plus, Shadary est diplômé de l'Unilu et il a lui même était professeur à Kalemie. Lisez très bien l'histoire de notre pays et la biographie de Shadary que de dire n'importe quoi. Pensez-vous que les Katangais voteront pour Tshisekedi le Kasaien au lieu de voter Shadary?? Détrompez-vous. Vous le savez mais vous ne dites pas.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 23.08.2018 à 14:31

Soyez en sûr les Katangais ne voterons pas RAMAZNI, ils vont bouffer votre argent, pagnes, Thomson, bière mais ne voterons pas SHADARI

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 23.08.2018 à 14:20

Voila ceux dont Hypolite kanambe A reussi A abrutir. Toi Felix tu deviens le KATANGA ? Nous ne sommes pas tous mediocres. Va debiter ta mediocite' A kingakati. Qui votera "mama na yo" au KATANGA ??? Lui meme FELIX ne connait pas pourquoi il peut voter une telle personne. Il ne faut encourager le mal. Les Anglophone disent WOMEN ABUSE donc il est automatiquement disqualifie' de la course. N'imposer pas un produit perime' A la population.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 23.08.2018 à 14:07

Non il faut être sérieux, tu ne peux pas te permettre de débiter des bêtises aux noms des katangais, c'est faut.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.08.2018 à 21:44

MON FILS DE 8 ANS ME DIT HIER / '' Papa à un chégué qui m a injurié ''Mama na yo'' et comme nous enseigné tonton Shadari , je lui ai dit ''mama nayo''.Alors le shégué m' adit '' Ya mama nayo eza soloo mabé''.Je ne savais pas quoi répondre. '' Papa, peux tu demander à tonton Shadari de nous enseigner quoi répondre à cela ?'' TON SHADARI A VOUS LA PAROLE,MUIPA WAKO ANOONGEDJEA

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 22.08.2018 à 19:17

Félix es que vous allez répondre aux besoins des congolais ? car nous avons besoin de ceux qui vont travailler pour les congolais et non pour eux même les congolais ont besoin du boulot et un bon salaire pour pouvoir épargné felix quel est votre projets des société

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba | Q1KPP1A - posté le 22.08.2018 à 18:04

pauvre kabange. bon c'est sous l'effet de la drogue qu'il parle ainsi.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 22.08.2018 à 17:27

Les Katangais Sont Obligé De Ne Pas Commetre Meme Les Erreurs De 2006, 2011 En Votant L, Inutile, Mais L absence De KYUNGU Wa Katanga Et MOKAT Dans La Mp (fcc) Faira Echoué Ramazani Chacal. Ba Katangais Ba Koli Deja, Wana Eza Lukuta.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 22.08.2018 à 16:31

Franchement Félix Kabange, c'est toi le Katanga pour ne pas dire les Katangais? Bon , on vous connait pour vos bourrages d'urne qui avait noyé le Sphinx, plus de 115% à rééditer encore aux prochaines élections...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 22.08.2018 à 16:22

OYO EZA MONTAGE YA INTERNAUTES... RAMMAZANI A KATANGA C'EST ZERO/ZERO. ILS SONT EN TRAIN D'OFFRIR BEAUCOUP D'ARGENT AU GENS D'INFLUENCE ET AUTORITÉ TRADITIONNEL... BO ZALA MAYELE, BA CONGOLAIS, NE FAUT PAS TRAHIR LE PAYS À CAUSE D'ARGENT...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 22.08.2018 à 16:06

Lokuta!!! L'homme des coups fourrés "coup sur coup" ne gagnera pas pour la simple raison qu'il n'est qu'un illustre inconnu à qui on veut fabriquer de toutes pièces une stature nationale, et que surtout, il n'a aucun bilan à présenter..

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NY5VDP3 - posté le 22.08.2018 à 16:05

Par la tricherie,?oui

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 22.08.2018 à 15:29

de fois les congolais manquent d maturités politiques comme nous l'avons vu avec la population de Bandal qui sont venus applaudir kabila en visite dans ce coin. d telles personnes ne méritent même pas d'être accueillies en liesse. peuple katangais à cause de votre soutient à ce Kabila, la situation est comme elle est,ne répétez plus jamais ça avec vos fils terroirs corrompus.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 22.08.2018 à 14:49

KARIBU mtoto wa Katanga. Je valides

Non 17
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections des gouverneurs, vice-gouverneurs et des sénateurs : Shadary invite les candidats PPRD...

Politique ..,

L’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume...

Politique ..,

Victoire de Félix Tshisekedi : le Front commun pour le Congo s'incline

Politique ..,

Mai-Ndombe: bureaux de vote saccagés, machines à voter détruites à Inongo

Provinces ..,