Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Affaire "faux papiers". Félix Tshisekedi : piège ou gros risque ?

2018-08-23
23.08.2018
2018-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/tshisekedi-felix-signature-accord-cenco.jpeg -

Félix Tshisekedi

"Nul n’est certain que les documents présentés par Félix Tshisekedi Tshilombo sont des faux. Au contraire, bénéficiant jusqu’ici de la présomption d’innocence, seul l’intéressé ainsi que les autorités compétentes peuvent dire clairement au peuple congolais de quoi il en retourne’’, soutient un analyste pro-Majorité, dans une nouvelle tribune libre.

Mais ici, il relève, toutefois, que "les réseaux sociaux qui, généralement, participent à la diffusion des rumeurs répandent depuis quelques jours, l’information selon laquelle, les diplômes que Félix Tshisekedi Tshilombo aurait présentés à l’appui de sa candidature à la Présidence de la République seraient des faux. D’aucuns avancent même que cette personnalité politique congolaise qui vise la plus haute charge de l’Etat, n’aurait jamais terminé ses études secondaires. Certains n’hésitent pas à affirmer clairement que l’Athénée Royal du Centre [Bruxelles], où il prétend avoir terminé ses humanités, n’existerait pas. Dieu sait que même si cet Athénée avait existé, la Belgique ne délivre pas un parchemin qualifié de diplôme d’Etat ; titre que mentionne paradoxalement le curriculum vitae du candidat. Faut-il préciser que ce titre « Diplôme d’Etat » est une trouvaille congolaise datant de 1967 que la Belgique n’a jamais adoptée’’. Puis, dans cette même réflexion, cet analyste démontre que même le diplôme de gradué qu’il affiche est contesté, au motif que la section qui y figure n’existait pas à l’époque où il aurait fréquenté l’ICC Bruxelles. Il s’agit, ici, d’accusations extrêmement graves. Si elles devaient se révéler exactes, elles décrédibiliseraient complètement l’homme et démontreraient à la nation toute entière le manque de sérieux minant l’UDPS, une organisation qui se présente comme étant la fille aînée de l’opposition congolaise. Dans tous les cas, "loin de s’enfermer dans une fixation obsessionnelle de culte aux diplômes – car même sans diplôme, on peut apprendre -, ne serait-ce qu’en autodidacte. Il suffit, pour cela, de se faire modeste et d’accepter les positions conformes à son véritable niveau d’instruction et d’expérience.  La République démocratique du Congo, notre pays, est en retard sur de nombreux plans. La Présidence ne saurait servir d’école ou de lieu d’apprentissage à qui que ce soit. Dans les conditions d’aujourd’hui, pour atteindre ce niveau, il est impérieux de donner la preuve de ce que l’on est réellement capable de faire. Il ne suffit pas de savoir contester, moins encore de lire un programme politique conçu, pour prétendre diriger une nation’’, conclut-il, dans la tribune, ci-dessous, dont le contenu est plus qu’interpellateur.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 05.09.2018 à 14:58
c'est curieux que ces imbeciles de MP devenu FCC qui ont soutenu un idiot analphabete d'aller et de retour nous parle aujourd'hui des diplomes,ce petit rwandais arrivé chez nous en 1997 et qui a marqué deux faux penalties devant JB Bemba et dr Etienne Tshisekedi avait quel niveau d'etude? dite-moi le nom d'une seule ecole qu'il a frequentait,sinon taisez-vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.08.2018 à 22:39
La CENI de NANGA et le PGR Kabange Numbi ne suivront que ces fausses informations car concernant un opposant de taille. Les élections doivent être inclusives et apaisées. KANAMBE Hypolitte sans qualification universitaire s'est accroché au pouvoir en utilisant les professeurs d'université même Elikia pour sa guise. Suivez les conseils de Kengo pour nous épargner les massacres des innocents et experts de l'ONU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.08.2018 à 13:30
"La République Démocratique du Congo, notre pays, est en retard sur de nombreux plans. La Présidence ne saurait servir d’école ou de lieu d’apprentissage à qui que ce soit" Une fois ça suffit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.08.2018 à 08:48
Les Peureux Des Elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 24.08.2018 à 07:42
Il n'y a jamais eu de fumé sans feu, laissons le temps au temps car la vérité finira par triompher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.08.2018 à 00:30
Ce qui est curieux la MP ils oublient complètement que leur autorité immorale kabila qui cherche les poux sur les têtes des autres lui même la tête est pleine de poux, kabila qu'il a même pas 25% de la nationalité congolaise accuse les autres, il est entré au Congo avec quel passeport ? Kabila fut un taxi man tout le monde le sait, il s'est présenté 2 fois à la présidence est ce que vous pouvez nous dire les diplômes que kabila a présenté à la CENI ? Il marche avec un nom qui ne l'appartient pas, usages de faux, attendez vous continuer à prendre les congolais pour les idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 24.08.2018 à 00:24
Kambund avec sa déclaration aura honte de voire la CENI déclassé la candidature de son chef. Un signal qui précède votre chute car vous n'aviez même pas l'idée d'une candidature unique. Aujourd'hui j'accepte l'adage qui dit :"Tel père tel fils". L'orgueil ne sert à rien mais l'union fait la force. vive l'opposition consciente!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.08.2018 à 00:19
Bon même si c'est le cas, montrer nous les diplômes de votre autorité immorale kabila, il a fréquenté où ? Est ce que kabila a un CEP ( certificat de l'école primaire ) vous cherchez à éliminer tout les gros calibre de l'opposition, en tout cas nous attendons la suite, quoi que vous fassiez cette fois l'opposition emportera les élections, BEMBA est là, KAMERHE, FAYULU ET MATUNGULU donc il y pas de soucis à ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.08.2018 à 23:09
Mais au cas où c'est des faux diplômes il faut le(Declasser) déclasser. Faut pas un autre "FCC" a l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Facebook dit avoir stoppé des campagnes de désinformation venues d'Iran et de Russie
left
Article précédent Les géants de l’internet suppriment des comptes jugés proches de Téhéran

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance