mediacongo.net - Actualités - Présidentielle : Bemba, Muzito, Gizenga, Badibanga...invalidés !

Retour Politique

Présidentielle : Bemba, Muzito, Gizenga, Badibanga...invalidés !

Présidentielle : Bemba, Muzito, Gizenga, Badibanga...invalidés ! 2018-08-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/Ceni_publication_liste_provisoire_candidat.jpg -

Les membres de l’Assemblée plénière de la Ceni lors de la publication des listes provisoires des candidats députés nationaux et président. (© Twitter @cenirdc )

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rejeté tard dans la soirée de ce vendredi six candidatures à la Présidentielle dont celle de l'ancien vice-président et ténor de l’opposition, Jean-Pierre Bemba, ainsi que celle de 3 anciens Premiers ministres en l'occurrence : Antoine Gizenga, Samy Badibanga et Adolphe Muzito.

Pour Jean-Pierre Bemba, les raisons invoquées par la centrale électorale sont liées à sa "condamnation par la Cour pénale internationale" en mars 2018 à un an de prison et 300.000 euros d'amende dans une affaire annexe de subornation de témoins.

Quant aux autres les motifs retenus varient d’un défaut de nationalité d’origine dans le chef de Samy Badibanga au conflit d’intérêts patent avec son parti le Palu pour Adolphe Muzito. Parti, par ailleurs, dont la candidature patriarche d’Antoine Gizenga a aussi été invalidée par manque de qualité de la personne venue déposer sa candidature.

Quant aux deux autres candidatures invalidées, il s’agit de celle de Jean-Paul Moka Ngolo Mpati, qui se présentait comme candidat de la plateforme politique « Mouvement bleu » pour défaut paiement caution et celle de Marie-Josée Ifoku Mputu, la présidente de l'Alliance nationale des élites du Congo (AENC) qui selon la Ceni n’aurait pas non plus la nationalité congolaise d’origine.

Néanmoins, selon le communiqué final de la Ceni, tous les candidats dans les dossiers n’ont pas été retenus, disposent d'un délai de 48h pour introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle.

Plus tôt dans la soirée, avant même que la Ceni ne s'exprime, 6 candidats à la présidentielle ont pris les devants. Dans un communiqué ils ont mis en garde la Commission électorale. Ils lui ont demandé de ne pas céder aux injonctions politiques visant à exclure certains candidats à la présidentielle.

« L’opposition politique congolaise et les candidats-président de la République rappellent à la communauté nationale et internationale que, conformément à la déclaration du 13 août 2018, le renoncement de monsieur Kabila à un troisième mandat inconstitutionnel ne constituait pas la fin du combat dans la quête des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées », affirme cette déclaration, lue par Martin Fayulu, le candidat de la dynamique de l'opposition.


MEDIA CONGO PRESS / RFI via mediacongo.net

2018-08-25-04-19-24_Ceni_candidature_invalidee_motif.jpg (1.28Mb)

.jpg
13839 suivent la conversation
44 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alternance_voce | TFV72OX - posté le 27.08.2018 à 09:19

Levons nous et mettons hors d'Etat tout ces voyous de Kabilie.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 25.08.2018 à 23:48

Ils ont triché les deux élections passées ça suffit!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 25.08.2018 à 21:11

A bientôt,signifie qu"ils vont joués à la Vladimir POUTINE et Dimitri MEDVEV!SHADARI a été choisi pour jouer seulement ce jeu là!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.08.2018 à 20:17

LE VIEUX GIZENGA EST MIS LÀ POUR CACHÉ LA COLÈRE DE L'OPPOSITION; CAR AINSI LA MP POURRA DIRE QUE C'EST UNE MESURE DE LA CENI QUI A FRAPPÉ MÊME LE NÔTRE! AINSI L'OPPOSITION POURRA AVALER LE REJET DE LA CANDIDATURE DE BEMBA ET MUZITU. MAINTENANT C'EST À L'OPPOSITION DE MONTRER ET DÉMONTRER SA MATURITÉ! Que même ceux dont la candidature est rejetée par cette ceni fccisée, SOUTIENNE LE CANDIDAT COMMUN DE L'OPPOSITION!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

A MALIN MALIN ET DEMI.La solution ultime pour son vrai départ,, JKK le sait et il le veut et il s'est preparé en conséquence. A BIENTOT.RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolibre | 4OC9EDH - posté le 25.08.2018 à 14:41

les élections taillées sur mesure pour chercher à faire gagner la majorité dommage rien de bon dans mon pays

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 25.08.2018 à 13:20

Content de vous revoir parmi nous HECANTOCHIRES, et pourquoi ce long silence. OUI,ce levons-nous comme un seul homme comme l'a dit "Hecantochires" ce lundi 03/09/2018 et boutons dehors ce régime finissant. OUI aux élections inclusives car "Ces imposteurs ont montré leurs vraies faces"

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.08.2018 à 12:21

LOL! Chers Congolais, qui voulez vous comme future president? Que un congolais web designer construise un site internet rapidement pour faire une simulation d'élection; un sondage. Mes compatriotes sont perdus! Faut pas refuser le choix d'autre compatriotes sans faire une proposition. Le réalisme c'est important.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT MON PRÉSIDENT | 5R2KFP9 - posté le 25.08.2018 à 12:15

MOKAT dois retourner dans son pays et participer aux élection...voila ele combat de plus de 30% de congolais...onSlt ne peux pas nous choisir de candidats à voter.... MOKAT Président ou rien...

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.08.2018 à 12:08

ROOT#, A Bien Dit

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 25.08.2018 à 12:07

Levons nous et mettons hors d'Etat tout ces voyous de Kabilie.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 25.08.2018 à 12:03

finalement Kabila et sa bande ont montré une petitesse d'esprit, quand vous invalidez la candidature de SAMY BADIBANGA pour double nationalité et comment avait-il dirigé la primature avec la double nationalité? Bande de mediocre...

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.08.2018 à 11:56

Comme il fallait s'y attendre,Kabila,le père de l'élection à un tour dans débat choisit ses candidats.Le scénario a été prévu,lors de réunions de la Ceni(Nangaa, Basengezi) à Kingakati.Allez aux élections,dans ces conditions de partialité,vous ne gagnerez pas,ils diront l'opposition n'était pas prête,car à toutes les étapes du processus les dés sont déjà truqués !

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Root# | P1R56Y5 - posté le 25.08.2018 à 11:40

Peut-être, je dis bien peut-être que le vrai dauphin de Kabila c'est VITAL KHAMERHE, il a toujours été celui de l'opposition qui se presse d'aller vers tout ce que la majorité organisait, et ça ne l'oubliez pas et en faisant vos choix vous congolais (qui voteraient) faites une bonne analyse de vos candidat parce que moi ma carte n'a pas d'empreintes digital on it, so I cannot do nothing, and I'm among those who don't have fingerprints on the card delivered by CENI DRC

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | FNYTPYF - posté le 25.08.2018 à 11:31

Je voudrais savoir : 1. Il y a t-il une différence entre subornation et corruption dans notre système judiciaire? 2.Que dit la loi électorale? Invalidation suite à une condamnation pour subornation ou corruption ou tous les deux? 3.Peut on parler de condamnation irrévocable pendant que l'affaire est en appel?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.08.2018 à 11:18

Rappel! Les élections c'est a 1 tour. Il reste 3 mois...il y a déjà 10 million d'électeurs sans empreintes du FCC dans la machine, certains Congolais déçus ne vont pas aller voter si les opposants ne choissent pas un candidat commun et le soutiennent. Aucun opposant seul n'est capable de faire la campagne partout dans le sens de persuader les congolais des provinces où il n'est pas originaire. La population a perdu confiance aux politiciens. Juste le fait de proposer Khamere énerve certains...je vous le dis en vérité en vérité Felix ne va pas faire l'affaire au Katanga ou en équateur...

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.08.2018 à 11:05

Le temps avance mais je ne peux pas choisir quelqu'un d'un groupe qui pense que seul leur président du parti doit être le président de la RDC. Mes premiers choix étaient Bemba, Katumbi le deuxième Khamerhe le reste c'est juste du loyenge de Kinshasa.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.08.2018 à 11:03

Les frères, Tshisekedi seul seul ou Fayulu ne peuvent pas battre Shadari...continuer comme ca vous n'aurez que vos yeux pour pleurer après les élections. Les objectifs c'est quoi, mettre le FCC déhors. Je n'aime pas Khamerhe personnelement mais comme solution c'est le seul qui reste objectivement. Si vous avez un autre avis, faite la proposition. Ne mettez pas la pouce rouge sur mon commentaire sans rien proposer sinon vous aurez 5 ans ou 10 ans a pleurnicher encore. Katumbi ou Bemba sans révolution ils ne vont pas participer, c'est un fait. Le temps avance mais je ne peux pas choisir quelqu'un d'un groupe qui pense que seul leur président du parti doit être le président de la...

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eagle One | V1299BF - posté le 25.08.2018 à 10:40

Jean-Pierre Bemba: condamnation par la Cour pénale internationale" en mars 2018 à un an de prison et 300.000 euros d'amende dans une affaire annexe de subornation de témoins. Samy Badibanga: défaut de nationalité d’origine dans le chef Adolphe Muzito: conflit d’intérêts patent avec son parti le Palu Antoine Gizenga: invalidée par manque de qualité de la personne venue déposer sa candidature. Jean-Paul Moka Ngolo Mpati : qui se présentait comme candidat de la plate-forme politique « Mouvement bleu » pour défaut paiement caution. Marie-Josée Ifoku Mputu: la présidente de l'Alliance nationale des élites du Congo (AENC) qui selon la CENI n’aurait pas non...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25.08.2018 à 10:40

Mampuya | GFNVXBG - posté le 25.08.2018 à 10:31 Le métier le plus dangereux au Congo pour le moment c'est faire parti de la CENI et président de la CENI. Ceux gens là le savent et mettent leurs vies en danger. J'ai du respect pour leur courage, et bon travail.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 25.08.2018 à 10:37

Finalement la RDC est devenue un bien privé de KABILA parce que il n'y a pas longtemps que MENDE s'est prononcé en disant que le gouvernement vient d'envoyer la liste de tous les candidats ayant double nationalité ce cette liste la que la CENI s'est en servit? KABILA qui est le président de la RDC n'est pas congolais

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 25.08.2018 à 10:32

A Eva Bazaiba, l'inévitable est là maintenant, je t'avais prévenu sur ce site trois jours après le dépôt de la candidature ton leader, tu as la suite. Autre chose pourtant était-il rentré en Belgique? Des erreurs qui vous coûtent cash aujourd'hui parce que ce n'est pas la fameuse cours qui va rejeter cette invalidation, bien au contraire, elle va l'approuver. Parfois, la présence sur terrain dissuade l'ennemi...

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25.08.2018 à 10:31

Le métier le plus dangereux au Congo pour le moment c'est faire de la CENI et prèsident de la CENI. Ceux gens là le savent et mettent leurs vies en danger. J'ai du respect pour leur courage, et bon travail.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.08.2018 à 10:28

Tonton Shadari Mon fils de 8 ans attends toujours les enseignements de son tonton Shadari sur comment répondre à ce shégué qui lui a lancé ''Ya Mama Na Yo elumbaka solo mabé ' Tonton Shadari pardon toi,'' le meilleur d'entre nous tous"" ''l'homme providentiel du FCC'', réponds A TON NEVEU !!!!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.08.2018 à 10:23

A l'allure où vont les choses, seule une transition sans kanambe peut garantir des élections inclusives, transparentes et équitables. Unissons nos efforts à ceux de la communauté internationale pour obtenir cette transition. C'est une utopie de croire que kanambe laissera un candidat de l'opposition quel qui soit gagner ces élections alors que c'est lui kanambe qui contrôle la CENI et tout le système judiciaire. Kamerhe et Fatshi ne devraient même pas célébrer l'acceptation de leurs candidatures par la CENI car ils ne feront qu'accompagner kanambe dans la légitimation d'une élection dont le résultat est connu d'avance. Je voterai pour MOKAT ou RIEN.

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.08.2018 à 10:14

KABILA A Dirige Ce Pays Avec Son PERMIS DE CONDUIRE, Qu, Il Avait Eu Aprés Avoir Reuçu Son Breuvé Dans La Formation Des Chaufeurs Au Tanzanie. Comme Son Premier Experience: Chaufeur De Defao, Desieme Experience: Cadogo, Troisieme Experience: Dans Les Tuérie Des Congolais Et Les Fausses Communes Partout, Quatrieme Experience: Dans Les Detournements De Biens Publiques, Lui N, A Pas De Diplome Mais Il A Beaucoup D, Experience, Sauf Son Breuvé Et Son Permis De Conduire, Il Dirige Tout Les Professeurs.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 25.08.2018 à 10:13

kabila fait tes manigance mais sache bien que le peuple ta vomi. sans toi la RDC continuera.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 25.08.2018 à 10:12

Dommage cette CENI de NANGA et cie . Le peuple RDCongolais a encore 3cartes et possibilité de s'unir en un seul candidat de l' opposition et nous allons gagner

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 25.08.2018 à 09:48

L'invalidation de ces candidats est vraiment objective, comme un Monsieur à l'âge de Gisenga prétend gérer le pays. Il a perdu les 100.OOO USD dans le vide.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 25.08.2018 à 09:36

Rien ne perdu de l'opposition. Si Katumbi est le plan A, Bemba plan B, les deux sont disqualifiés. Nous avons notre troisième plan qui est le peuple congolais. Le peuple gagne toujours disait le feu Rossy. Opposition restons unis avec Dieu nous vaincrons

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lolaka | 4G7JNLA - posté le 25.08.2018 à 09:32

KABILA lui meme n'est pas congolais d'origine. son pere est TANZANIEN d'origine, et sa mere RWANDAISE d'origine. Laissez nous discraire NANGAA sachez que tous les politiciens congolais ont acquis de double nationalité. en occurrence,LAMBERT MENDE, SHADARY, TAMBWE MWAMBA.etc......

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.08.2018 à 09:12

Tonton Shadari Mon fils de 8 ans attends toujours les enseignements de son tonton Shadari sur comment répondre à ce shégué qui lui a lancé ''Ya Mama Na Yo elumbaka solo mabé ' Tonton Shadari pardon toi,'' le meilleur d'entre nous tous"" ''l'homme providentiel du FCC'', réponds !!!!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.08.2018 à 09:08

Katumbi, Bemba, Khamerhe, Fayulu, Tshisekedi...a vous la main. Si vous soutenez Khamerhe...Shadari perdra. Bemba premier ministre, Katumbi, Fayulu et Tshisekedi vice premier minitre. Là vous aurez une direction blindée. Khamerhe bon profile pour battre Shadari, peut communiquer facilement dans toutes les langues nationales et se faire comprendre. Il maîtrise les conneries du FCC.

Non 29
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 25.08.2018 à 08:33

Sans tricherie,Félix peut battre facilement Shadary, Fayulu peut battre Shadary, Mvemba et Vital peuvent chacun battre Shadary facilement, il n' y a pas péril en la demeure, il faudra seulement ficeler des stratégies contre la fraude et la dispersion des voix, la victoire est dans le camp de l'opposition malgré tous les calcul de Médiocrité présidentielle

Non 8
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.08.2018 à 08:23

j'ai l'impression que KABILA veut nous conduire à une guerre afin qu'il n'y ait point d'élection et qu'il s'éternise au pouvoir, mais nous devons nous unir pour voir comment contre carrer le plan diabolique de FCC, car ils avaient cru que les opposants ne vont pas postuler, mais ils ont été surpris par le dépôt des candidatures, à présent, ils viennent de joué une autre carte, soyons prudent afon d'appliquer une contre stratégie pour anéantir ces forces du mal, si non, cela risque de nous coûter trop cher, car KABILA ne veut pas lâcher le pouvoir , ça se voit clairement, alors il est temps de penser comment faire face à cette situation d'une façon plus pacifique pour...

Non 4
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
judas_jordan | EKY77VC - posté le 25.08.2018 à 08:20

Comment la CENI peut-elle déclarer irrecevable la candidature de Samy Badibanga pour défaut de nationalité congolaise alors que le président Kabila l'avait nommé comme premier ministre. Si la Ceni affirme que Samy n'est pas Congolais alors J. Kabila doit être poursuivi en justice pour haute trahison et son ministre Ntanbwe Mwamba pour faux et usage de faux après publication d'un document de renonciation de la nationalité belge de Samy Bandibanga et un autre document de recouvrement de la nationalité congolaise.

Non 2
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 25.08.2018 à 07:48

Bravo le problème de candidat unique est à moitié résolu sans katumbi, Bemba. S'ils sont démocrates qu'ils soutiennent Félix. C'est le faire play non.

Non 13
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Myaccount | JYFRBZH - posté le 25.08.2018 à 07:03

Mr Nanga, compter rembourser les fraies que ces gens on payé?

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.08.2018 à 06:58

Ce Pourquoi Je Donne Raison A Cellui Qui Demandé Une Transition Sans La Mediocrité, FAYULE,

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 25.08.2018 à 06:37

Votre aveugle premier ministre était à Makala! Aujourd'hui il est premier ministre!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 25.08.2018 à 06:34

C'était prévisible. On sait bien que kanambe et son FCC ne veulent pas lâcher le pouvoir. Ce n'est pas pour rien qu'ils avaient traîné à kingakati pour désigner un soi disant Dauphin. Ah bon on verra s'il y aura élections sans KATUMBI et BEMBA. Vous blaguez trop avec les congolais!

Non 7
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 25.08.2018 à 06:20

Waouh! ça débute bien mais il faut que l'étude approfondie des dossiers continue car on attend aussi le cas de EMMANUEL SHADARI. Même si vous écartez BEMBA sachez bien que TSHILOMBO,KAMERHE,FAYULU sont là pour remporter les élections. D'ailleurs nous vous remercions d'avance en excluant les aventuriers soit disant anciens premiers ministres car vous aviez tué ce pays ensemble. On attend l'exclusion de SHADARI en septembre lors de la publication définitive.

Non 4
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 25.08.2018 à 05:34

Levons nous et mettons hors d'Etat tout ces voyous de Kabilie.

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 25.08.2018 à 05:24

Finalement kabila se croit dieu dans ce pays. Tout cela vient de kingakati

Non 4
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ralliement de Sesanga et Lubaya à Félix Tshisekedi: des « réflexes de survie politique »,...

Politique ..,

Présidentielle: "Shadary est le candidat de la vérité" (André-Alain Atundu)

Politique ..,

L'ambitieux budget du candidat président Charles Luntadila: 300 milliards $US/an

Politique ..,

Présidentielle: le chanteur Mike Kalambayi appelle à voter pour Félix Tshisekedi

Musique ..,