Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : l'évêque de Beni-Butembo appelle à cesser de cacher les malades

2018-08-28
28.08.2018
2018-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/mgr_elchisedech_sikuli_paluku_18_01214.jpg -

Mgr Melchisédech Sikuli Paluku

En République démocratique du Congo (RDC), le nombre de cas confirmés d'Ebola a diminué la semaine dernière, mais pas l'inquiétude des soignants. Plusieurs décès « communautaires », à domicile ou dans des centres de traitement non spécialisés, ont été signalés.

L'épidémie n'est donc pas encore maîtrisée et certains habitants, même malades, préfèrent se cacher, avec les risques de transmission que cela implique. En visite hier à Mangina, épicentre de l'épidémie, pour témoigner de son soutien aux populations touchées, l'évêque du diocèse de Beni-Butembo, Mgr Melchisédech Sikuli Paluku, s'est inquiété des messages délivrés par certains pasteurs qui, selon lui, intoxiquent la population plutôt que de l'aider.

Il faut qu'ils renoncent à cacher les malades car cela fait beaucoup plus de mal que de bien.


RFI /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 28.08.2018 à 15:32
les pasteurs mal formé font bcp de mal vraiment. nous déplorons cette contre façon de faire pour ces pasteurs. il faut fermer bcp de ces églises qui mettent en péril les gents non averti le Rwanda la déjà fait, pour quoi pas en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : le bilan monte à 75 morts sur 111 cas
left
Article précédent Ebola : 10 tonnes des matériels medico-chirurgicaux remises à l'hôpital général de Beni

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance