mediacongo.net - Actualités - Mercato : Mbokani signe à Antwerp, Tshibola s’entraîne à nouveau à Kilmarnock 


Retour Sport

Mercato : Mbokani signe à Antwerp, Tshibola s’entraîne à nouveau à Kilmarnock

Mercato : Mbokani signe à Antwerp, Tshibola s’entraîne à nouveau à Kilmarnock 2018-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/mbokani_dieumerci_18_00001.JPG -

Dieumerci Mbokani

Le championnat belge réussit bien à l'international congolais. Après avoir joué en Angleterre et en Ukraine, il est retourné en Belgique où il vient de s'engager pour une saison avec Antwerp. Pour sa part, Aaron Tshibola, en fin de contrat avec Kilmarnock en Ecosse, n'a pas encore trouvé de club. Toutefois, le joueur appartenant à Aston Villa a repris les entraînements avec le groupe A du club écossais.

En fin de contrat avec Dynamo de Kiev en Ukraine depuis fin juin, l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani Bezua s’est engagé pour une saison avec le club de la D1 belge de Royal Antwerp FC. A Anvers, il retrouve son ancien coéquipier de l'équipe nationale, Jonathan Bolingi Mpangi, du reste appelé par le sélectionneur Florent Ibenge pour le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN, le 9 septembre à Monrovia, contre le Liberia. Mbokani, rappelons-le, a pris sa retraite international depuis plus d’une année après avoir joué quarante matches avec les Léopards et marqué douze buts.

C’est à Belor à Kinshasa qu’il fait ses débuts, avant de prendre la direction de Lubumbashi où il va faire valoir son talent à Mazembe. Anderlecht l’engage en 2006 mais l’utilise très peu ou quasiment pas. Il change d’air l’année suivante au Standard de Liège où il explose littéralement, inscrivant cinquante buts en cent vingt matches et gratifié de deux titres de Belgique. Il intègre ensuite Monaco en 2010 mais la Ligue 1 ne lui réussit pas car il ne s’entend pas vraiment avec le coach Guy Lacombe. Il part pour l'Allemagne, à Wolfsburg, un épisode qu’il va vite oublier, parce que très difficile, son moral ayant été au rabais après avoir perdu son fils.

Dieu Merci Mbokani retourne en Belgique, à Anderlecht cette fois-ci pour refaire sa santé morale et jouer au football. Il obtient le soulier d’or en 2012 de meilleur buteur du championnat, avant de prendre la direction de Dynamo Kiev en Ukraine. Le club ukrainien le prête à Norwich City (2015-2016) et ensuite à Hull City (2016-2017). Il rentre en Ukraine mais ne joue pas beaucoup. Le voici qui revient en Jupiler League, un championnat qui lui réussit inexorablement.

Aaron Tshibola…

En difficulté depuis la fin de son prêt d’une saison à Kilmarnock, en Angleterre, le milieu défensif international congolais, Aaron Tshibola (23 ans) qui appartient à Aston Villa, ne savait pas encore où aller, la situation dans son club d’appartenance n’étant pas prometteuse. Parti de Villa il y a deux saisons, d’abord à Reading et Milton Keynes en Angleterre, ensuite à Kilmarnock en Ecosse (pour 5,7 millions d’euros), Aaron Tshibola a été cité en Italie, à Sampdoria de Gènes et Sassuolo, deux clubs de la série A.

Il a continué à s’entraîner avec les moins de 23 ans du club écossais. L’on apprend qu’il a repris les entrainements avec les A de Kilmarnock mais n’a pas encore été titulaire après deux journées du championnat d’Ecosse. Il a disputé au total trente-deux matches la saison dernière avec un but et quatre passes décisives, toutes compétions confondues. Le joueur qui a honoré sa première sélection contre la Tanzanie, en amical, ne figure pas sur la liste du sélectionneur Florent Ibenge pour le match du 9 septembre contre le Liberia.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCN
1631 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | D5JSB3I - posté le 30.08.2018 à 17:16

DM Mbokani, travaille encore dur et tu reviendra défendre la couleur de ta Nation. Courage et merci pour ton apport à l'équipe nationale RDC même si les gens sont dune courte mémoire ou veulent toujours gagner et ne pensent pas à la défaite!!!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : la valeur de transfert des joueurs de foot recule de 28 %

Sport ..,

Foot-Transfert : la FIFA condamne Raja dans le dossier de Malango

Sport ..,

Transfert : Christian Luyindama quitte définitivement le Standard de Liège pour Galatasaray

Sport ..,

Transfert : Elia et Zola prennent la direction d'Anderlecht

Sport .., Lubumbashi