Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Le gouvernement se penche sur les recommandations des syndicats des enseignants

2018-09-01
01.09.2018
2018-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/bongongo_michel_18_00002.jpg -

Michel Bongongo Ikoli

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Michel Bongongo Ikoli, a tenu vendredi 31 août 2018 à Kinshasa, une réunion paritaire gouvernement-syndicats des enseignants axée sur l’examen des sept recommandations émises par les syndicats, en prélude de la rentrée scolaire 2018-2019, ce lundi 3 septembre 2018.

Parmi les recommandations examinées lors de cette rencontre figurent notamment la situation des enseignants non payés, le problème de la paie complémentaire des enseignants de la ville de Kinshasa, la prime des inspecteurs, la remise de la gestion de Mutuelle de santé de l’EPSP et du Fonds de promotion de l’éducation aux enseignants, la résolution du conflit opposant la Formation professionnelle, métier et artisanat à l’EPSP, la bancarisation de la paie des enseignants et le vieillissement du personnel enseignants.

A ce propos, le ministre d’Etat Bongo a répondu que certaines sont encours dont la prime des inspecteurs, et celle liée aux enseignants non payé, tandis que la paie complémentaire des enseignants de Kinshasa, sera faite en deux tranches dont la première en septembre et la seconde en octobre 2018.

Quant à la Mutuelle de sante de l’EPSP et le Fonds de promotion de l’Education, il a dit que les deux structures seront désormais gérées par les enseignants eux-mêmes. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2751 jours
Cet homme fût mon Professeur à l'Université Pédagogique Nationale, j'ai constaté qu'il y a une grande différence entre la pseudo intégrité qu'il enseigne et ses actes depuis sa prise de fonction. C'est tellement de constater que depuis longtemps nous avons apporter du crédit aux gens qui n'en valait même pas la peine et dans tout ça, totalement contraire à ce qu'il enseigne.

Réagir

Répondre
Il y a 2752 jours
A voir seulement sa présentation, il mérite bien être ministre de la fonction publique.

Réagir

Répondre
Donnez la gestion de la mutuelle de santé de l'EPSP et le fonds de promotion de l’éducation aux Enseignants c'est tué a petit feu ces institutions a caractère social car les Enseignants ont prouvé leur insuffisance dans la gestion et sont caractérisé par les disputes inutiles, ainsi que la gestion soit confiée aux indépendants et contrôler par les Enseignants.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Examen d’Etat 2025 : plus de 100 intervenants réclament leurs primes de prestation en Ituri
left
Article précédent Nord-Kivu : Pris au piège après l’appel de Sulutani Makenga, des militaires pro-FARDC abandonnés à Rumangabo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance