
Politique
Au cours d’une matinée organisée le samedi 1er septembre au stade vélodrome de Kintambo à Kinshasa, dans le cadre de l’entente inter-provinciale, le ministre de l’Aménagement du territoire et membre du comité stratégique du Front commun pour le Congo (FCC), Félix Kabange Numbi Mukwampa, a invité la population congolaise à tout mettre en œuvre pour que le processus électoral s’achève dans la paix.
Les jeunes de toutes les provinces ont été conviés par l'organisateur de l’événement, Félix Kabange qui a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la cohésion nationale.
« La RDC est un patrimoine commun et personne ne peut se permettre de le détruire. Nous n’avons pas besoin de la guerre à Kinshasa comme à travers toute la république. Nous exhortons la jeunesse à demeurer vigilante afin de barrer la route aux ennemis de la république qui se hasarderont à comploter contre la RDC. Pendant cette période électorale, la RDC a besoin de la paix », a indiqué Félix Kabange Numbi.
Par la même occasion, il a invité toute la classe politique à respecter la Constitution afin d’espérer un avenir politique radieux.
Dans leurs interventions de circonstance, les représentants de jeunes de toutes les provinces de la RDC ont rendu hommage au président Kabila du fait de n’avoir pas tenté de briguer un autre mandat en dehors des deux autres déjà brigués conformément à la Constitution de la République. Ils ont, par la même occasion, lancé un message de soutien au candidat président de la République du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Kabange Numbi Mukwampa