Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Kabange Numbi : « Pendant la période électorale, la RDC a besoin de la paix »

2018-09-01
01.09.2018
2018-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/kabange_numbi_18_01214_1.jpg -

Félix Kabange Numbi Mukwampa

Au cours d’une matinée organisée le samedi 1er septembre au stade vélodrome de Kintambo à Kinshasa, dans le cadre de l’entente inter-provinciale, le ministre de l’Aménagement du territoire et membre du comité stratégique du Front commun pour le Congo (FCC), Félix Kabange Numbi Mukwampa, a invité la population congolaise à tout mettre en œuvre pour que le processus électoral s’achève dans la paix.

Les jeunes de toutes les provinces ont été conviés par l'organisateur de l’événement, Félix Kabange qui a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la cohésion nationale.

« La RDC est un patrimoine commun et personne ne peut se permettre de le détruire. Nous n’avons pas besoin de la guerre à Kinshasa comme à travers toute la république. Nous exhortons la jeunesse à demeurer vigilante afin de barrer la route aux ennemis de la république qui se hasarderont à comploter contre la RDC. Pendant cette période électorale, la RDC a besoin de la paix », a indiqué Félix Kabange Numbi. 

Par la même occasion, il a invité toute la classe politique à respecter la Constitution afin d’espérer un avenir politique radieux.
Dans leurs interventions de circonstance, les représentants de jeunes de toutes les provinces de la RDC ont rendu hommage au président Kabila du fait de n’avoir pas tenté de briguer un autre mandat en dehors des deux autres déjà brigués conformément à la Constitution de la République. Ils ont, par la même occasion, lancé un message de soutien au candidat président de la République du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2723 jours
Alerte! Manoeuvre pour reporter les élections en juin 2019. Félix Kabange Numbi, tu es COLLABO qui mange ensemble avec le gouvernement en place. Joseph Kabila est un rwandais , il s'en fou des congolais donc il n' y aura pas des election le 23 decembre 2018. Le chemin qui mène vers les élections en République Démocratique du Congo reste piégé. Toutes les circonstances de jubilation, telle que l’annonce ouverte de Joseph Kabila indiquant son retrait de la course pour un troisième mandat interdit par la Constitution, n’auront suscité qu’une joie éphémère.

Réagir

Répondre
Il y a 2723 jours
Il est important et urgent que le peuple congolais multiplie la vigilance devant cette menace persistance qui éloigne toujours au plus loin l’espoir de l’avènement d’une ère nouvelle dans le pays dont la clé reste l’alternance au pouvoir. Des sources très dignes de foi, il est fait état des nouvelles injonctions du chef de l’Etat au président de la CENI, Maaître corneille Nanga, lui demandant de continuer à jouer au retardement des scrutins. Cette manœuvre tend à fixer les prochaines élections au plus tôt au 23 juin 2019. Ce qui donne lieu à un délai supplémentaire de six mois pour permettre au pouvoir prédateur de se repositionner

Réagir

Répondre
Il y a 2723 jours
Cet Homme A Oublie Que Cellui Qui Veut La Paix Prepare La Guerre, Les Congolais Vont Ce Preparé Pour Faire La Chasse Aux Mediocres

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance