Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

MLC : Bemba invalidé, une réunion d'urgence convoquée, d'importantes décisions attendues

2018-09-04
04.09.2018
2018-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/bemba_partisans_mlc_18_00001.jpg -

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) bat le rappel des troupes, après l'invalidation, lundi 3 septembre dernier, de son candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, Jean-Pierre Bemba Gombo, par la Cour constitutionnelle.

C'est la secrétaire générale de cette formation politique, Ève Bazaiba qui, dans un communiqué, demande à tous les membres du Bureau politique, collège des fondateurs, comité exécutif national, les élus et les candidats nationaux et provinciaux, toutes les structures spécialisées, associations affiliées au MLC ainsi qu'à tous les membres et militants, de se rendre en urgence ce mardi 4 septembre 2018 à 7 heures au siège national du parti, situé dans la commune de la Gombe, sis avenue du Port numéro 6.

D'importantes décisions seront sans nul doute prises à l'issue de cette réunion convoquée d'urgence.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9132 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 05.09.2018 à 01:24
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 04 09 2018 à 12:46 Vous avez écrit : "Lors qu'on a fini toutes les options de recour, il reste que se rebeller et frapper tres fort au someit! Conseil gratuit. Un rebelle n'ecoute que la voie de la rébellion en plus!". Question :Savez vous qu'un rebelle est un insoumis et qu'un insoumis est hors la loi. "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 05.09.2018 à 01:13
Je conseille à madame Bazaiba de ne pas faire trop des bruits au risque de se faire rattraper par la vérité crue qui sera dite une fois de plus par la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.09.2018 à 21:38
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 08 2018 à 17:29 Bien que nous avons déjà dit,que c'est la ceni qui fairà le choix du candidat de l'oppposition, nous ajoutons que la ceni, n'a pas éliminer Bemba. Il a donné 24 à Bemba de dire le contraire selon nos lois. tout le monde connait les lois . Tout le monde, meme le MLC avait des doutes sur la candidature de Bemba. Personne dans ce parti avait prit le devant. Sur base des suspiçions 2 ans avant, une guerre préventive contre la candidature de Kabila pour rien. Comment un parti ne peut mettre en discussion la candidature de son chef problèmatique. Dictature des partis ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.09.2018 à 15:51
Si vraiment l'OPPOSITION radicale avait l'option d'avoir un candidat COMMUN c'est le moment de mettre vos intérêts égoïstes de coté et choisir parmi ceux-là qui vont rester à la course, celui-là qui sera leur candidat dans le cas contraire le FCC les remportera haut la main. Sachez-le aussi que FELIX risquerait d'être élagué car il a joint des faux titres scolaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.09.2018 à 15:15
Allons enfants de la RDC, le jour de gloire est arrivé! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé. L'étendard sanglant est levé, Entendez-vous dans les campagnes, mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans nos bras Égorger nos fils, nos compagnes! Aux armes, citoyens Formez vos bataillons, Marchons, marchons! Qu'un sang impur de la kabilie, Abreuve nos sillons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.09.2018 à 15:08
Enfin Bazaiba a compris que kanambe n'est pas un adversaire politique, mais plutôt un ennemi du peuple. Le MLC voyant kanambe lui faire les yeux doux croyait en une panacée oubliant que ce n'était que leurre. Cap vers les gros moyens et bienvenu MLC dans cette noble lutte sous la houlette de MOKAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 04.09.2018 à 15:02
DEBOUT CONGOLAIS! PRENNEZ VOS ARMES POR CHASSER CE BANDIT JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 04.09.2018 à 14:57
Mobutu est passe par la. Mende et sa bande d'incompetents bientot dans des pirogues pour Brazzaville. Kengo ne me contredira pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 04.09.2018 à 13:27
Chers compatriotes, le pouvoir en place fait la politique de cet adage qui dit, le chien aboie la caravanne passe L'oppsition doit tout capoter. Quant à moi, tous les candidats de l'opposition validés et invalidés doivent se décider de ne plus aller à ces elections si la machine à voler n'est pas rétirée, la descripation politique non appliquée, la ceni non restructurée, etc. Ne pensez pas vous qui êtes éligibles que par le fait d'être retenus que vous allez battre le camp Kabila. Faites quelque chose pour espèrer des electios justes; càd retirez vous du processus à cause de ces préalables,svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 04.09.2018 à 13:26
MLC, c'est le moment de montrer que vous êtes un grand parti avec une vision qui va au-delà d'un homme. Prenez les bonnes décisions pour l'avenir de notre chère nation et pas seulement pour JP Bemba. Il ne faut pas tomber dans le piège du découragement et de l'irrationnel que vous tendent les ennemis de la nation. Le MLC peut remporter une grande victoire, en étant l'artisan de la candidature unique de l'opposition. Faites comme si Bemba avait cédé en faveur d'un candidat unique de l'opposition et en vous engageant fermement pour des élections crédibles en RDC. Votre position sera ou non la première victoire électorale du peuple, car le FCC ne rêve que de vous voir commettre l'erreur face à cette provocation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKONDJI de KIBUMANG @1553P3N   Message  - Publié le 04.09.2018 à 12:54
Chers compatriotes,le papa jeanot Bemba SAOLONA,avait interdit à son fils de faire la guerre Comme celui-ci ne voulait pas écouter ,le papa est allé jusqu'à maudire publiquement son fils de JP Bemba Cette parole de malédiction est une semence qui donne droit à JP Bemba de récolter ce qu'il a semé Et tous ceux qui suivront JP Bemba seront maudits,ceux qui prendront des armes pour se battre doivent réfléchir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.09.2018 à 12:46
Lors qu'on a fini toutes les options de recour, il reste que se rebeller et frapper tres fort au someit! Conseil gratuit. Un rebelle n'ecoute que la voie de la rebelion en plus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.09.2018 à 12:28
TRAVAILLER MAINTENANT VITE POUR LE "PROGRAMME COMMUN"et la "CANDIDATURE COMMUNE DE L'OPPOSITION" pour une durée de 5 ans SEULEMENT, afin de consolider LA DÉMOCRATIE et LA TRANSMISSION PACIFIQUE DU POUVOIR, le "CHOISI"doit accepter et signer et DÉCLARER PUBLIQUEMENT,qu'il ne fera q'UN MANDAT DE 5ANS et laissera la place aux autres:"IL FAUT SAVOIR PRÊCHER PAR L'EXEMPLE".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 04.09.2018 à 11:52
Eve, tu pensait que quand tu as fait des bon yeux en invitant le PPRD à ton Congrès, ces dinosaures aurions pitié de toi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 04.09.2018 à 11:22
ah madame, vous vous attendiez à la validation de la candidature de votre leader???il ne fallait même pas y croire car ils allez mettre de coté tout le poids lourd au profit de leur candidat Affaire à suivre na makambu oyo penza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 04.09.2018 à 10:28
Madame, nous y sommes je t'avais alerté sur ce forum juste après le dépôt de candidature de ton leader parce que sentant qu'il serait invalidé, et cela était dans l'optique de planifier vos stratégies, in fine on est là. Je le dis aussi pour l'UDPS, Badi est accepté pour émietter l’électorat de FATSHI, c'est que vous verrez mais pleurer pas après

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 04.09.2018 à 10:22
quand on mange avec le diable il faut avoir des longues fourchettes! qu'est ce que vous avez fait des vos traitres qui sont allés sieger avec olenga soso dans le fameux CNSA? vous donnez les béquilles à l'envahisseur quand il est acculé et ensuite il se retourne contre vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2018 : exclus de la présidentielle Muzito et Katumbi prêts à mobiliser l’Opposition
left
Article précédent Ceni : début de l’affichage des listes provisoires des électeurs enrôlés

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance