Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adolphe Muzito et JP Bemba évaluent le processus électoral à Bruxelles

2018-09-07
07.09.2018
2018-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/muzito_bemba_18_01214.jpg -

Bruxelles passe en ce moment pour l’épicentre de l’Opposition congolaise. Trois de principaux porte-étendards de cette opposition séjournent dans la capitale belge. Pas pour prolonger les vacances d’été, mais pour se concerter en vue de relever les défis de l’heure. En témoigne la rencontre hier entre Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba.

Des photos montrant le Premier ministre honoraire Invalidés, les deux candidats à la présidentielle entendent œuvrer pour l’unité de l’Opposition sur fond d’un programme commun face au pouvoir en place et le leader du MLC en pleine séance de travail ont fait le buzz hier sur les réseaux sociaux. Les deux figures de l’Opposition congolaise se sont rencontrées pour discuter sur ce qu’elles considèrent comme la crédibilité du processus électoral à la suite du verdict de la Cour constitutionnelle qui les a exclues de la présidentielle de décembre prochain. Un proche du candidat URép invalidé précise que l’évaluation du processus électoral en vue de lever des options pour la suite devient d’autant plus impérieuse que les hypothèques comme la machine à voter et le fichier électoral sont loin d’être évacuées.

Comme quelques jours plutôt avec Moïse Katumbi autre opposant non-partant, Adolphe Muzito a exploré avec son hôte la possibilité de s’unir en vue de se battre pour obtenir non seulement l’alternance, mais surtout produire un programme alternatif aux politiques publiques du Pouvoir sortant.

En somme, pour l’auteur de célèbres « tribunes » et père de l’Université populaire, l’unité de l’Opposition doit reposer sur un programme commun. Car, l’Opposition doit cesser d’être un simple réceptacle de la contestation pour devenir une véritable force de propositions.

Une source proche d’Adolphe Muzito laisse entendre que dans les prochains jours, toutes les têtes couronnées de l’Opposition vont se retrouver, très probablement à Bruxelles, pour harmoniser les vues et se mettre ainsi en ordre de bataille.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 09.09.2018 à 16:01
Hier, sur les antennes d'une radio locale quelqu'un disait que notre opposition n'a pas de position et moi, je lui ai donné raison car c'est une opposition tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt ici, tantôt la bas. En plus, c'est un fourre tout dont la direction se trouve en Belgique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 09.09.2018 à 15:48
Ces gens ne peuvent se réunir qu'à Bruxelles en Belgique. A la fin de leur réunion, ils remettent le compte rendu au Premier ministre belge. Voici cet autre genre des politiciens qui pensent nous dirigés alors qu'ils sont dirigés en dehors du pays Ils ne pourront être élus que par les belges en Belgique et non par les congolais que nous sommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 07.09.2018 à 17:43
Entendez vous pour la cause commune

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 07.09.2018 à 13:56
Vous avez raison de vous réunir chez nos oncles belges, tenez bon, le peuple a besoin du changement de l'alternance! Notre pays le Congo, mérite mieux que la médiocrité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.09.2018 à 13:48
Au lieu de se réunir au pays, ces fils de la rébellion se baladent à BXL pour vilipender l'avenir de la RDC en connivence avec les impérialistes. Voila les genres d'opposants que nous voulions à tout prix booster au sommet de l'état. Peine perdue et pire DISTRACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 07.09.2018 à 13:40
Passer de bonnes vacances avec l'argent du contribuable congolais,nous n'avons pas besoin des distractions inutile Même les occidentaux n'ont pas officiellement commenté votre invalidation,ce qui ne dit mot consent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 07.09.2018 à 13:28
Mais dans la main. Pas de boycott please!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.09.2018 à 12:22
Ce n'est pas le candidat commun, à rechercher en premier mais l'unité d'actions, définir une volonté commune,le reste se fera naturellement parmi ceux qui accepteront de prendre le même véhicule pour aller au bal Dans un environnement normal,la question aurait moins d'acuité,il n'y a qu'un seul tour!Mais sous certains tropiques l'équation est différente, car tricher c'est gagner!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2YQAQ62   Message  - Publié le 07.09.2018 à 12:20
Que cela ne se limite cette fois ci aux promesses. Grandissez chers opposants, le Pays est agonissant. faites quelques choses pour le sauver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.09.2018 à 12:18
Le souci premier de la population est de vous voirréuni afin de trouver une suite satisfaisante, mais dans tout ça, le plus grand problème c'est la machine à voter, cette machine est déjà bien programmé pour le candidat du pouvoir, je pense que la première préoccupation est d'écarté la machine pour le fichier ça peut passer mais le grand problème c'est la machine, avec la machine là ne partez pas aux élections avec la machine un conseil gratuit, soit vous boycotter les élections vous laissez ces malhonnêtes d'aller seul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.09.2018 à 12:12
le concept opposant en RDC est vraiment à redefinir! tu mange avec des inconnus qui ont envahis ton pays pendant 16ans et à la veille des elections tu abandonne tes anciens collaborateurs dans le pillage de notre beau-pays et tu devient opposant et puis apres candidat unique de l'opposition,pendant ce temps tu es tjrs deputé de ton parti qui est tjrs allié des envahisseurs,est ce qu'on reflechit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 07.09.2018 à 11:33
Allez-y pour chaser les mechants du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Kabange à JP Bemba : "Nous ne sommes pas une République bananière..."
left
Article précédent Ituri : le gouverneur de province consulte la population pour un soutien à Emmanuel Shadary !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance