mediacongo.net - Actualités - Bouton de fièvre : les bonnes réactions à connaître

prev
next


Retour Santé

Bouton de fièvre : les bonnes réactions à connaître

Bouton de fièvre : les bonnes réactions à connaître 2013-12-24
Santé

Banal, mais inesthétique et très contagieux, le bouton de fièvre surgit quand on ne l'attend pas. Hélas, en hiver, il ne prend pas de repos. Les bonnes réactions à connaître.

Qu’est-ce que le bouton de fièvre ?

C'est une maladie virale, causée par le virus de l'herpès. Ce virus, le HSV1, est le plus souvent contracté dans l'enfance, dans les cours de récré. Une fois attrapé, impossible de s'en débarrasser. Tapi dans l'organisme, il attendra le bon moment pour se manifester. Il apparaît le plus souvent sur ou autour des lèvres. Chez certains, il reste toujours en état de veille. Chez d'autres, les poussées sont très fréquentes.

Quels sont les facteurs déclenchant ?

La fièvre en est un (d'où son nom), mais pas seulement. Un rhume, un coup de froid, trop de stress, de fatigue ou de soleil (même l'hiver) peuvent provoquer son apparition. Dès que le système immunitaire est affaibli, il peut ressortir. Les changements hormonaux durant la période des règles sont également un facteur de risque.

Comment se manifeste un bouton de fièvre ?

Dans les vingt-quatre heures précédant l'apparition de la lésion, vous ressentez des picotements, une douleur et/ou un engourdissement autour des lèvres. Ensuite, une « cloque » apparaît : il s'agit de vésicules remplies du virus. Enfin, le bouton sèche et forme une croûte. Bonne nouvelle, il disparaîtra sans laisser de traces. Mais il vous faudra pour cela patienter une dizaine de jours.


1173 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Equateur : vaccination du petit bétail et de la volaille dans l’Ubangi et la Mongala
left
ARTICLE Précédent : Les cures de vitamines sont inutiles