
Politique
Candidat pour le compte du Mouvement de libération du Congo( MLC) dans la ville de Kinshasa, Fidèle Babala vient d'être écarté définitivement de la course à la députation nationale.
Dans son arrêt rendu public lundi soir, la Cour constitutionnelle vient de confirmer son invalidation telle que décidée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Comme son mentor, Jean-Pierre Bemba, Fidèle Babala est accusé de subornation de témoins à la Cour pénale internationale.
En 2006 et 2011, ce haut cadre du MLC a été élu dans la ville de Kinshasa pour le compte du MLC.
Rappelons que l'arrêt de la Cour constitutionnelle est sans appel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance