
Provinces
Toutes ces 6 personnes qui ont marché nues dans l'artère principale en ville de Butembo dimanche 16 septembre 2018 appartiendraient à la même famille. Il s'agit de l'époux, son épouse, le beau-père, les enfants. A ceux là, s'ajoute le bébé au nom de SALAMA.
Ils vivent en commune Mususa indique le bourgmestre de cette commune, Mbayitoya Bovic.
« Pour ce qui s'est passé hier en ville de Butembo, c'est surprenant pour toutes les autorités de la ville et les services spécialisés. En les écoutant, ils sont de ma commune. Ils habitent la quartier Kitulu. Depuis vendredi ils se sont préparés selon leur dire. Ils disent que leur objectif est de pleurer tous ces compatriotes tombés suite à l'insécurité en ville de Butembo. Ils disent que le bébé qui était entre les mains de cette maman est une révélation de Dieu et que ce bébé nommé Salama c'est lui qui va libérer la RDC... », a expliqué le bourgmestre de la commune où habitent ces manifestants.
Rappellons que dimanche dans la mi journée, un groupe de six personnes a marché nu en plein centre-ville de Butembo. Les manifestants parmi lesquels une femme étaient armés des lances.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Goma sous tension : couvre-feu imposé et soupçons de recrutements forcés par le M23 à Mapendo
23.04.2026, 5 commentairesPolitique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public
24.04.2026, 3 commentairesPolitique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
24.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance