Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Masina : un cinquantenaire viole une fillette de 9 ans

2014-01-07
07.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-07
Ajouter aux favoris

Ce drame odieux s’est produit dans la matinée du vendredi 03 janvier dernier sur l’avenue Bindungi au quartier Nzuzi-wa-Mbombo dans les environs de la Paroisse Cœur immaculé de Marie à Masina-Bitabe. Le sous-commissariat de Police Boba (situé à côté de la Paroisse) se saisit déjà du dossier qui sera certainement transféré au Parquet de Grande Instance de N’Djili.

De son vrai nom Wapu Monzebo, la cinquantaine révolue ; le violeur en question est connu dans le quartier par son sobriquet de « coach » s'en est pris à une petite fille de neuf ans sous les effets d’ivresse, d’après ce qu’il nous a confié. La victime, Kevin, fille d’un policier, M. Kana Bagwa, était envoyée par sa mère, Mme Nicha Ndongala (inconsolable) pour acheter du biscuit au coin de leur avenue Kianza.

A quelques mètres du coin, témoigne sa maman Nicha, « coach » l’appela pour, soi-disant, l’aider à nettoyer quelques petites marmites. La fillette a refusé catégoriquement puisque sa maman l’avait envoyée pour autre chose. Mais, son bourreau insista jusqu’à la convaincre bien malgré elle. Par respect, et comme elle connaissait bien le monsieur qui est un papa du quartier, Kevin accepta d’aller chercher les marmites à nettoyer.

Et dès que la fillette s’était retrouvée dans la maison pour faire sortir les deux petites marmites, l’affaire avait directement changé à une histoire de viol sur mineure. « Coach » a commencé par étouffer Kevin avec des linges à la bouche et a utilisé sa force pour la violer. La fille se sentant libérée de l’étouffement a crié au secours jusqu’à ce que les gens du quartier sont venus mettre la main sur « Coach » et l’ont directement amené au sous-commissariat de police. C’est le sous-commissaire Mboko Samy qui a le dossier en mains.

Répondant à nos questions, le violeur reconnaît avoir commis le forfait mais affirme qu’il n’avait pas commis l’acte sexuel comme tel. Il dit avoir été ivre et qu’il n’avait aucune intention de détruire la fillette.

La fillette Kevin a été acheminée dans un centre de santé de la place pour contrôle médical. Mais, M. Wapu Monzebo dit « Coach », risque d’écoper la prison pour ce fait répréhensible pour bien méditer son acte.


C’est vous qui le dites :
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après Kinshasa, une nouvelle réalisation signée Ogefrem au Bas-Congo
left
Article précédent Demande du PGR de reporter les élections des gouverneurs et des sénateurs : Acaj soutien la Ceni est rejette ladite demande

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance