Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Une place réservée à Thérèse Kapangala dans la nouvelle configuration de St François de Sales

2018-09-18
18.09.2018
2018-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/kapanga_eglise_18_0121.jpg -

Pour bien fêter ses 80 ans, la paroisse Saint François de Sales de la commune de Kintambo, dans l’archidiocèse de Kinshasa, s’est offert une nouvelle robe. Dans son homélie, l’évêque de Molegbe, Mgr Dominique Bulamatari, a même félicité les fidèles de cette église pour la touche apportée à cette paroisse.

L’équipe pastorale et le conseil paroissial ont réservé une place pour la demoiselle Déshade Thérèse Kapangala, abattue par la Police Nationale Congolaise le dimanche 21 janvier 2018, lors d’une manifestation pacifique organisée par le Comité laïc de coordination contre le pouvoir en place.

Maintenant, à St François de Sales, il y a de la pelouse un peu partout et des allées sont cimentées. Dans l’un des endroits où l’on a planté la pelouse, dans l’enceinte de la paroisse, des pierres et des fleurs ont été placées sur le lieu même où la jeune martyre avait été touchée par la balle mortelle, avant d’aller s’effondrer à l’une des entrées secondaires de l’église.

Abordée par l’agence catholique de presse Dia, Mme Longo Mado, la maman de Thérèse Kapangala, présente à cette messe, a déclaré que « la famille est heureuse de ce geste de l’église St François de Sales envers sa fille ».

Qu’est-ce qui sera construit dans l’avenir à cet endroit ? L’agence catholique de presse n’a pas obtenu une réponse précise, mais il convient de laisser le temps au temps à ce sujet.

Rappelons que Thérèse était connue pour son engagement dans sa paroisse. Membre de la chorale et de la Légion de Marie, elle aimait particulièrement réciter son rosaire à la grotte. Titulaire d’un diplôme d’État en coupe et couture, la jeune Kapangala, 24 ans, devait entrer au postulat chez les sœurs de la Sainte Famille.


DIA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2018 à 17:29
KAPANGALA et ROSSY et tous les autres, sachez que vos sangs n'ont pas coulé pour rien! Je crois fermement que ce sang donnera la PAIX, LUCIDITÉ, JUSTICE et ainsi tous les congolais feront leur choix des nouveaux dirigeants en tournant leur yeux vers vous afin d'opérer un choix judicieux en Décembre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 18.09.2018 à 15:40
Bien heureuse KAPANGALA,ton sang n'a pas coulé en vain, aujourd’hui L'imposteur KABILA n'a même pas eu le courage de postuler,vos fantômes(ROSSY et autres) ont crée une résistance a t-elle point qu'il n y a que confusion autour de ses médiocres(FCC) Bienheureuse retiens une chose "KABILA sera arrêté et humilié et pour mourir comme SLOBODAN MILOSEVIC"Mabele ya ba koko Cfr la marche chrétienne de 1992 qui avait maudis MOBUTU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : l’Asadho condamne les menaces de la RDC de se retirer de la CPI
left
Article précédent Deux journalistes licenciés par la télévision d'Etat pour non-respect de sa "ligne éditoriale" en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance