Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réunion de l'Opposition en Afrique du Sud : Bemba, Tshisekedi et Kamerhe absents

2018-09-18
18.09.2018
2018-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/katumbi-rsa-opposition.jpg -

Réunion de l'Opposition en Afrique du Sud ce mardi 18 septembre. (© Twitter, @SalomonKalonda)

Ces trois leaders de l'opposition se sont faits représenter lors de cette réunion qui a eu lieu ce mardi 18 septembre. Jean-Pierre Bemba par la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba ; Félix Tshisekedi par le secrétaire national de l'UDPS, Gilbert Kakonde et Vital Kamerhe par le porte-parole de son parti, Jolino Makelele.

Le MLC a justifié l'absence de Jean-Pierre Bemba par sa condamnation à la CPI. Le leader du MLC devait rester à Bruxelles pour suivre ce dossier judiciaire. Quant à Félix Tshisekedi, il a été, selon son porte-parole, confronté à un problème d'agenda. Par contre, Vital Kamerhe n'a pas pu obtenir un visa pour se rendre en Afrique du Sud.

A en croire, Baudouin Mayo, secrétaire général de l'UNC, le gouvernement a refusé de renouveler le passeport du président de ce parti politique. A ce sujet, Baudouin Mayo a dénoncé le traitement infligé à Vital Kamerhe qui a droit à un passeport en sa qualité d'ancien président de l'Assemblée nationale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8750 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 19.09.2018 à 13:56
L'occident les a vomi en les considérant comme des aventurieux politicien sans position et sans préparation d'affronter les échéances futures. Ils avaient dit dernièrement que la REUINION de l'Afrique du se tiendra pour choisir un candidat commun, voilà comment ils s'en ont précipité pour comploter avec l'ANC et que ce dernier leur vienne en aide pour déstabiliser la RDC. Oubliant l'Afrique du Sud est un partenaire important de la RDC économiquement et ne peut pas s'hasarder dans ce chemin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @UCCCNFE   Message  - Publié le 19.09.2018 à 12:15
Le Congo regorge de vrais médiocres Vital Kamerhe parle de visa et non du passeport. Est-ce que c'est la Rdc qui commence à donner des visas pour aller en Afrique du Sud quand j'entends les gens incriminer les autorités congolaises, c'est grave

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.09.2018 à 10:51
Etre mediocre est une malediction vraiment. Le monde entier ne considere pas ce gouvernement des mediocres. Ils ont lance' un mandat d'arret international contre MOISE KATUMBI mais les pays civile's ont flache' ca A la toillete et MOISE KATUMBI fait le tour du monde paisiblement. A cause d'une personne vous penalisez toute la nation, les Congolais ont des difficulte's pour voyager. Bientot "mama na yo" dans le sac de la CPI Acause des massacres du kasai et de deux experts Onusiens. Wait and See. Tellement qu'ils sont trop mediocres ils vont se retrouver sans candidat A la presidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.09.2018 à 09:20
Tout citoyen a droit à un passeport, VK et MOKAT y compris. Ce n'est qu'une pièce d'identité. Il n'y a que des Etats voyous d'un age révolu qui peuvent oser refuser des passeports à leurs citoyens lesquels sont par ailleurs les plus chers du monde pour la population la plus pauvre de la planète. Mourrez de honte chers kanambistes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.09.2018 à 23:33
C'est bien pour le tourisme Sud Africain. Mieux encore s'il y'a du safari dans votre programme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 18.09.2018 à 22:11
Vital kamerhe, le plus grand comédien de tous le temps jamais lui MOKAT ou rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude @8RIAUCP   Message  - Publié le 18.09.2018 à 20:10
J'espère que le gpuvernemrnt peut laisser alors l'opposition pour bien se positioné comme est tout just au bout de finir sa part est attent la deuxieme chance s'il aura mais Il doit laisser à present l'opposition beneficier 50% et le gouvernement 50% comme nous sommes ds LA zone neutre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
df @JWXMZ7L   Message  - Publié le 18.09.2018 à 17:55
Bonjour Bruno Tshibala!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 18.09.2018 à 17:44
Que cherche le gouvernement? bloquer les autres, est ce le climat apaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2018 à 17:39
QUE LA KABILIE FASSE TOUT QU'ELLE VEUT MAIS VITAL A SA PLACE DE CHOIX AU COEUR DES CONGOLAISES ET CONGOLAIS! Tous ces actes injustes qu'ils posent actuellement contre Vital et tous les opposants rendent L'OPPOSITION DAVANTAGE populaire et ainsi elle n'aura même pas besoin de battre campagne car la KABILIE FAIT DÉJÀ CAMPAGNE en faveur de l'opposition!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Embouteillages à Kinshasa, ces nouvelles mesures sont une réussite (Bemba)
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance