Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Embouteillages à Kinshasa : le directeur des études au GET propose des solutions

2018-09-24
24.09.2018
Société
2018-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/embouteillage_kinshasa_18_00002.jpeg -

L’expert international en transport multi modal et sécurité routière et directeur des études au Groupe d’études de transport (GET), Vale Manga, a envisagé jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, quelques pistes de solutions durables pour réduire les embouteillages  dans la ville de Kinshasa.

Il a préconisé notamment la suppression de toutes les intercessions entre les voies principales et secondaires et de certains carrefours dans la ville de Kinshasa, soulignant que ces deux solutions résultent des recherches récentes menées en RDC, en vue d’une meilleure gestion du trafic routier à Kinshasa.

Par ailleurs, le directeur des études au GET a salué l'installation des séparateurs en bétons effectuée par la firme de construction  « AFRITEC », obligeant aux automobilistes le virage à droite. En effet, selon lui, ce système consacre la circulation directionnelle qui n’occasionne habituellement pas d’embouteillages, souhaitant que l’opération de suppression des intercessions, de certains carrefours et d’aménagement des séparateurs en bétons, soit appliqué sur d’autres boulevards et artères de la capitale, où les embouteillages sont encore récurrents.

Uniformiser les infrastructures routières

M. Vale Manga a, en outre, proposé l’uniformisation de la configuration des infrastructures routières de la ville de Kinshasa, en aménageant partout ailleurs, quatre bandes dans les deux sens, longés au milieu par des séparateurs à bêtons, en guise de renfort aux initiatives souvent entreprises par les policiers de roulage pour faire face aux embouteillages et aux désordres souvent orchestrés par les conducteurs.

L’expert international a épinglé le cas sur l’avenue Route de Matadi, dans la commune de Ngaliema, où les éléments de la policière routière utilisent, des dispositifs de tout genre pour réguler la circulation.

Concernant la réduction de l’insécurité routière, il a suggéré que l’autorité urbaine relance en urgence l’opération de traçage des marquages au sol, pour distinguer les limites des bandes, des trottoirs, etc. lesquelles indications ne sont plus remarquables sur de nombreuses chaussées à Kinshasa. Il a également recommandé que les arrêts des bus soient officialisés par l’implantation des panneaux et des signaux lumineux.

L’autorité urbaine devrait aussi, dans le même cadre, doter la ville d’un mobilier routier intelligent comportant notamment des caméras et des radars à placer à des coins stratégiques. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : le comité des armateurs et petits commerçants de Minova se plaint des tracasseries de services étatiques
left
Article précédent Sud-Kivu : des habitants de Mwenga centre protestent contre le retour de l’administrateur Bertin Zagabe (tension en cours)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance