Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Des milliers d’araignées ont envahi un village grec !

2018-09-25
25.09.2018
2018-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/toile_araignee_18_0124.jpg -

Des milliers d'araignées ont envahi une ville grecque. Source : Agrinionews.gr

Des milliers d’araignées ont envahi le littoral près du petit village insulaire d’Aitoliko, en Grèce. Vous remarquerez sur place une toile géante de 300 mètres de long. Mais que viennent faire tous ces arachnides ?

Arachnophobes, s’abstenir. Elles recouvrent tout sur leur passage sur une zone de 300 mètres de long. Les habitants d’Aitoliko, en Grèce, ne peuvent que constater le phénomène en partageant des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Mais qu’on se le dise, ces araignées (du genre tetragnatha), habituées à tisser leur toile près des rives, ne représentent aucun danger. « Ces araignées ne sont pas dangereuses pour l’Homme et ne causeront aucun dommage à la flore », explique la biologiste moléculaire Maria Chatzaki, de l’Université Démocrite de Thrace, en Grèce. « Elles auront leur fête et mourront bientôt ». Car oui, le phénomène est éphémère.

Ce que la chercheuse appelle une “fête” est un en fait un buffet de moustiques, suivi d’une période d’accouplement. Car ce sont bien les raisons de leur présence ici. Les moustiques ont en effet été particulièrement nombreux cet été dans la région. « Quand un animal trouve une nourriture abondante, des températures élevées et une humidité suffisante,il dispose des conditions idéales pour être capable de générer de grandes populations », poursuit la chercheuse. « Les araignées profitent de ces conditions et font une sorte de fête. Elles mangent, s’accouplent, et engendrent une nouvelle génération ».

Le phénomène n’est pas nouveau il est d’ailleurs saisonnier. Il semblerait ainsi que plus de monde ait simplement été invité cette année, tant les conditions ont été favorables cet été.

Ainsi, les plages grecques attirent non seulement les Hommes pour les températures et la bonne chère, mais également les araignées. En témoigne cette vidéo signée de Giannis Giannakopoulos, publiée sur YouTube :

 

Source

Articles liés : 


Science Post
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Canada: Une ville victime d'un piratage massif a payé une rançon en bitcoins
left
Article précédent Banni d'un resto à volonté parce qu'il mangeait trop

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance