mediacongo.net - Actualités - Situation sécuritaire à Beni : des mesures concrètes et militaires sont déjà planifiées (Julien Paluku) 


Retour Provinces

Situation sécuritaire à Beni : des mesures concrètes et militaires sont déjà planifiées (Julien Paluku)

Situation sécuritaire à Beni : des mesures concrètes et militaires sont déjà planifiées (Julien Paluku) 2018-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/Paluku_Julien_Gouv_Nord-Kivu_retour.jpg -

La situation sécuritaire de Beni reste inquiétante, a indiqué le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, 72 heures après les tueries intervenues dans cette ville. Pour autant, il tient à rassurer ses sujets quant à la détermination de l’autorité centrale et hiérarchie militaire de mettre fin à ces tueries.

De retour de Kinshasa, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, a tenu à exprimer sa compassion à la suite des massacres perpétrés ce samedi par des présumés rebelles ADF.

« Je voudrais m’associer à toutes les autorités locales, à tous les militaires qui se battent jour et nuit pour tenter de sauver les vies humaines mais également et surtout à cette population meurtrie depuis plusieurs années ».

Tout en déplorant ces tueries à répétition, Julien Paluku estime qu’il est question du terrorisme. Il lance à cet effet un appel au concours des Etats étrangers. « Pour autant qu’il y a encore des morts, pour autant qu’on n’a pas encore réussi à stopper les massacres, nous ne pouvons pas nous glorifier pour le travail qui est fait […] Nous devons interroger nos méthodes, nous devons peaufiner nos stratégies ».

Néanmoins, le gouverneur du Nord-Kivu a tenu à rassurer ces sujets en déclarant que des mesures concrètes et militaires avaient déjà été planifiées et seront bientôt mises en place.

« Cela [la situation de Beni] a effectivement fait l’objet de mon séjour à Kinshasa où nous avons longuement discuté des questions militaires avec les autorités pour qu’une thérapeutique appropriée soit adaptée à la méthode utilisée aujourd’hui par les ADF – qui ont désormais choisi la ville de Beni après avoir quitté les profondeurs de ses territoires ; tout cela ne peut pas être révélé à la presse…. Nous allons laisser aux autorités militaires de mettre en œuvre ce qui leur a été communiqué par leur hiérarchie ».


RO / MCP, via mediacongo.net
1152 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bob | 65TAKTN - posté le 25.09.2018 à 17:00

Va te faire enculer, bande de bâtard, la MONUSCO et le gouvernement de malheur vous êtes tous les assassin, MONUSCO vous devez partir parce que vous êtes venus en RDCONGO pour exploiter non pour protéger la population, depuis que vous êtes vous avez créé plusieurs rébellions et kabibi aussi a créé sa part, dans le seul but d'exploiter nos matière première, plus de 5 millions de congolais ont perdu leur vie alors trop c'est trop vous allez partir au même moment que kabila

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 25.09.2018 à 16:42

Depuis plus de 10 ans que le gouverneur du Nord-Kivu a tenu à rassurer ces sujets en déclarant que des mesures concrètes et militaires avaient déjà été planifiées et seront bientôt mises en place et le peuple continu à être décimé par l'ennemi. Nord Kivu réveillons nous car les autorités semblent être des complices.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 25.09.2018 à 16:28

Si in papa n'exprime pas la douleur en perdant son fils, il est coupable. Tel est le cas de notre Mediocre de Julien Paluku. Je ne sens pas dans ses dires in seul sentiment de compassion.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 25.09.2018 à 16:11

Médiocre de Gouverneur! Tes frères meurent et tu continues à te la couler douce à Kinshasa avec tes complices de bandits du FCC. Misérable! Est-ce qu'il n'y a pas parmi les NANDE quelqu'un de compétant et correct qui peut remplacer ce médiocre et traitre pour protéger nos frères?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 25.09.2018 à 16:00

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 25.09.2018 à 15:28. Ta tête fonctionne avec quoi? Le régime médiocre a échoué dans tous les domaines, qui ne sait pas que la RDC est devenue un Non-Etat! Vous faites la honte par vos inepties! La population n'est plus avec vous! Combien de recommandions ton médiocre de régime n'a t-il pas pris sur les massacres de Beni? Et pour quel résultat? FIASCO! Laissez l'opposition tranquille. La sanction est prête dans quelques jours.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 25.09.2018 à 15:28

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.09.2018 à 15:01 entre toi et ce Gouverneur qui est plus IMBECILE? Ne te demandes-tu pas la MONUSCO que tes leaders de l'OPPOSITION avaient exigés de rester au pays jusqu'en 2030, présente à Beni, pourquoi elle n'est pas efficace? Tout simplement pour faciliter l'exportation de nos minerais et favoriser la recrudescence des forces négatives qui exploitent ces minerais. Commence d'abord à demander à tes leaders de l'opposition de cesser avec le financement des groupes armés opérant au nord-est de notre pays.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND | WIU5GXD - posté le 25.09.2018 à 15:13

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]..., nos frères meurent et lui vient avec des discours...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES].

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 25.09.2018 à 15:10

les médiocre c'est ça la bonne gouvernance et vous cherchez a s’éterniser au pouvoir incapable de protéger la population c'est la quantième fois ?... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES].

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.09.2018 à 15:01

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]... tu dois démissionné au lieu de nous raconté des sottises, qui ignore que ce sont les agents de ton maître KANABE qui commettent ces tueries afin épurer l'ethnie NANDE de BENI BUTEMBO, toi qui est un nande te voila... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET GROSSIERETES]., tu auras ton compte bientôt toi POLUKU

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ebola affecte l'économie de Beni, Butembo et Lubero, selon la FEC

Santé ..,

Beni : les miliciens de l’UPLC prêts à déposer les armes

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Nord-Kivu : Beni Matete, nouvelle cible d’une attaque ADF déjouée par les FARDC

Provinces ..,

Beni : calme précaire à Kantine après une attaque des maïmaï ce dimanche matin

Provinces ..,