mediacongo.net - Actualités - Butembo: les activités socio-économiques paralysées, en solidarité avec Beni



Retour Provinces

Butembo: les activités socio-économiques paralysées, en solidarité avec Beni

Butembo: les activités socio-économiques paralysées, en solidarité avec Beni 2018-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/butembo-beni-nord-kivu-manifestation.jpg Butembo, Nord-Kivu-

Butembo: Les habitants compatisent avec les victimes de l’insécurité de Beni ville et territoire. (© DR)

Dès le matin de ce mercredi 26 septembre, la majorité des portes de boutiques, écoles et magasins sont restées fermées. Véranda Mutsanga, un groupe de pression de la ville a appelé la population à rester à domicile et à sécher toutes les activités, afin de manifester sa colère face aux massacres à répétition des civils à Beni.

« Nous avons pleuré, crié, écrit des mémorandums. Nous sommes maintenant au niveau de passer aux actions concrètes. Nous devons manifester notre colère, car rester bras croisés est suicidaire, après avoir passé 5 ans en train d'être égorgés» a martelé Thembo Yotama, un des membres du groupe Véranda Mutshanga.

Des pneus ont été brûlés dans différents coins de la ville de Butembo, des barricades ont été érigées dans des artères secondaires et des croix ont été fixées dans certains rond-points, faisant ressembler Butembo à une ville fantôme ce mercredi 26 septembre 2018.

Néanmoins, les forces de l'ordre ont été déployées dans différents points chauds de la ville, pour empêcher d'éventuelles troubles à ordre public.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1151 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mmm | 6X1SD2Z - posté le 27.09.2018 à 16:33

C’est très bien de faire des mobilisations enfin que votre voix puisse être entendu dans le monde, mais vous devez savoir que votre malheur vient des médiocres qui dirige le pays, car il y a boire et à manger.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27.09.2018 à 09:12

Bonne réaction peuples de BUTEMBO pour votre soutien,Mobilisons et toutes les villes de la RDC doivent emboiter les pas.Comme un seul homme nous exigeons le départ de ces imposteurs(les bouchers des congolais)et les élections inclusives,transparentes et crédibles le 23/12/2018 et non un report.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Beni-Butembo : le chef de l’Etat invité à tenir ses promesses de campagne

Provinces ..,

Beni: 150 policiers en formation pour la sécurisation des élections du 31 mars

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Election du 31 mars: la campagne débute timidement dans la ville de Beni

Provinces ..,

Beni, Butembo et Yumbi : les policiers chargés de sécuriser les élections bientôt en formation

Provinces ..,