mediacongo.net - Actualités - Ituri : des notables de la province rejettent toute demande de soutien à la candidature de Ramazani Shadary



Retour Provinces

Ituri : des notables de la province rejettent toute demande de soutien à la candidature de Ramazani Shadary

Ituri : des notables de la province rejettent toute demande de soutien à la candidature de Ramazani Shadary 2018-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ramazani-shadary-visite-bunia.jpeg -

Emmanuel Ramazani Shadary lors d'une visite à Bunia en compagnie d'Abdallah Pene Mbaka.

Les différentes communautés vivant en Ituri réunies au sein de l’union des associations culturelles de développement de l’Ituri, UNADI en sigle, ont rejetté la demande leur formulée par le gouverneur de province de soutenir la candidature de Ramazani Shadary à l'élection présidentielle prochaine.

Dans une correspondance adressée à l’autorité provinciale datant du 15 septembre dont buniaactualite.com s’est procuré une copie, l’UNADI - qui affirme avoir réuni toutes ses communautés membres - désapprouve la procédure employée par le gouverneur Abdallah de les avoir invités dans son cabinet de travail en utilisant sa casquette de gouverneur, pour leur demander de soutenir le candidat du FCC au détriment de tous les autres.

« La méthodologie que vous avez adopté pour la consultation n’est pas appréciée par la population iturienne […] encore que vous n’avez plus sa confiance », déclarent les signataires du document et lui rappellent que leur structure est apolitique.

« L’UNADI, structure regroupant toutes les filles et tous les fils des 5 territoires de l’Ituti et de la ville de Bunia est apolitique et est censée demeurer une église au milieu du village puisqu’elle réunit en son sein des communautés dont les membres se retrouvent dans toutes les tendances politiques, à la Majorité présidentielle comme à l’opposition », écrivent les notables ituriens.

Abdallah Pene Mbaka avait entamé il y a quelques jours une série de consultations avec les différentes communautés vivant dans sa province pour leur demander de soutenir le candidat Emmanuel Shadary, une démarche qui avait été largement critiquée par l’opposition en Ituri, dénonçant une campagne électorale précoce et appelant à l’interpellation du gouverneur.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4723 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kabuluku | 5VCKFC5 - posté le 27.09.2018 à 19:18

FCC, SACHEZ BIEN QUE "LES SINGES SALES SE LAVENT EN FAMILLE", DIT-ON !!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.09.2018 à 17:20

Merci NOTABLES de la "PROVINCE LIBRE" DE L'ITURI! Ce régime n'a que volé les richesses de la RDC, et vous voyez comment la kabilie a DÉPLOYÉ toutes ces DRAGUES pour TRILLER TOUTES LES RICHESSES MINIÈRES DE L'ITURI par l'intérmédiaire de ses CHINOIS qui tous ont le numéro de l'AUTORITÉ MORALE DU FCC qui est l'unique personne qu'ils respectent en se MONQUANT TOTALEMENT DES CONGOLAIS! En plus, en 2005 KABILA avait promis CONSTRUIRE ET ASPHALTER(durablement) les tronçons KISANGANI-BUNIA-GOLI ET NGOTE-ABBA et aujourd'hui RIEN N'EST FAIT! BRAVO! BRAVO! D'AVOIR DIT NON À CE CANDIDAT FCC!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SaveTheKongo | K4CEI7Y - posté le 27.09.2018 à 17:01

Les signes du temps de la fin d'un regime

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 27.09.2018 à 16:51

Okolela | V73Q7NS - posté le 27.09.2018 à 15:09, idiot stipude, crois tu ke votre NDAKALA passera, même si vous utiliser la machine à tricher ? je comprend à présent que quand vous succès les MAPUMBU de KANABE vous tous du FCC vous devenez comme de zombie sans comprendre ce qui se passe réellement, le peuple ne vous aime pas, votre place sera à LUZUMU sous le fleuve ou vous contemplerez les poisson qui vont vers BANANA, espèce des MATAKU YA MAMAN YENU OLIVE LEMBE

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | LDB9NEV - posté le 27.09.2018 à 16:42

Mr. Okoklela, Nano oleli te mais, okolela ya solo

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 27.09.2018 à 16:38

Merci bcp mes freres congolais, "mama na yo" na passera jamais a la tete de notre Pays

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.09.2018 à 15:35

Les communautés Ituriennes sont un échantillon représentatif de toutes les communautés congolaises. Maman Nayo n'aura RIEN dans les urnes. Il doit compter sur la tricherie si non il n'aura que ses yeux pour pleurer.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 27.09.2018 à 15:24

Merci bcp mes freres congolais, "mama na yo" na passera jamais a la tete de notre Pays

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.09.2018 à 15:09

ce n'est pas toutes les communautes qui ont rejettees la candidature d'Emmanuel RAMAZANI; il faut bien lire le francais. la Province de l'ITURI a plusieurs associations communautaires. ces communautes ne sont qu'une goute dans l'ocean; elles representent que 3,5% des communautes vivant en ITURI. Un article bidon. Une Presse de bidon ce Media Congo

Non 19
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 27.09.2018 à 14:34

félicitation pour avoir rejeté cette demande de médiocre pour le soutien a MPIODI ou MAMAN NA YO

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 27.09.2018 à 14:10

La population du Lualaba désapprouve aussi l'utilisation des fonds publics par le gouvernement provincial sous RICHARD MUYEJ pour battre campagne précipitée en faveur de leur fretin SHADARY le sanguinaire. Personne ne votera ce tilapia de KANAMBE HYPOLITE. Ils réunissent les députés fin mandat à Kinshasa les distribuent de l'argent après ils disent TOUS LES NOTABLES DE L'EST sont pour le fretin SHADARY NON. SHADARY souhaite le repos en paix des personnes tuées à BENI quelle irresponsabilités

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.09.2018 à 13:38

" MAMA NA YO" est candidat de FCC ou Mpiodi de kanambe, what is what ??? C'est un chauve souris vampire ???

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki | 8JMJEOW - posté le 27.09.2018 à 13:36

SHANDARI ne pas un bon exemple à soutenir. Les notables Itouriens doivent savoir voter utile pour ne plus vivre les multiples massacres du passé. Sachez le que voter SHADARI, c'est juste une succession de JKK avec toute ses activités.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 27.09.2018 à 13:18

Ces histoires de soutien des notables est une nouvelle invention des Kabilistes.Sans la machine à tricher et l'appui des représentants de l'Etat qui demandent à leurs administrés de se mobiliser pour un candidat, comme l"ont dit et fait le gouverneur de la Tshopo(kisangani) ou du Nord-Kivu,représentants de k'Etat en violation de toutes compétences administratives définies par la Loi,Shadary ne peut être élu.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.09.2018 à 12:59

Présidentielle : « Si Ramazani perd, notre régime perd, vous imaginez les conséquences? » s’interroge Aubin Minaku. Ces mediocres sont trop bêtes et stupides. Et Dieu separa la nuit du jour. Chaque chose a une fin Minaku, tu as un diplome de Docteur, pourquoi tu ne comprend pas cette simple phrase ???? Rentre alors A l'ecole. Vous n'allez pas gagner par force. Quand A " MAMA NA YO " le boucher des kasaiens et de deux experts de l'ONU ton maître de LOGE t'as pousse' dans l'ocean, meme si tu nage' dans le lac Tanganyika, tu ne peux jamais traverser l'ocean en nageant, alors soit sure de fuir. MINAKU a deja pousse' le bouton d'alarm. Wait and See.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 27.09.2018 à 12:54

Merci. Nous demandons à toutes les autres Provinces d'agir ainsi. Ce type est trop impoli vis-à-vis des femmes Congolaises. Bafingi maman na yo, yo pe finga maman na ye=Shadari...comment un pareil peut-il diriger la RDC, Pays des valeurs? Noooooonnnn jamais. Dans le Katanga, il ne passera pas, nous soutiendrons Felix par manque de Moise

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
19 décembre | H51BANB - posté le 27.09.2018 à 12:49

Que toutes les provinces emboîtent les pas!!

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 27.09.2018 à 12:48

Non bara à 12:33, même s'ils font tout ce que tu demandes, ils seront sanctionnés parce que ce n'est pas leur argent mais c'est le nôtre pour nous l'avoir volé.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bara | X9118HV - posté le 27.09.2018 à 12:33

Aux gens du pouvoir, faites le bien pour les congolais. Sécurisez réellement le peuple. Construisez des vraies routes dans un mois. Reliez toutes les capitales des provinces du pays par des routes réellement asphaltées. Libérerez les prisonniers politiques et d'opinions. Arrêtez les tueries partout. Electrifier les grands centres de chaque ville. Donnez de l'eau potable aux gens. Donnez de l’emploi aux jeunes sans discrimination. Tout ceci endéans 2mois. Vous pouvez le faire avec l’argent amassé depuis que vous êtes au pouvoir. Donnez un salaire digne aux fonctionnaires de l’état à partir de maintenant. C’est après que le peuple va vous voter sans intermédiaire. Pour...

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 27.09.2018 à 12:10

le pense que tout les notables En boitent le pied de ceux de lituri. ainsi la RDC sera libéré.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27.09.2018 à 11:50

Le boucher des KASAIENS,Mr coup pour coup alias "Maman na yo"... Vraiment toi là président...Jamais makila ekotanga ekotanga. Grand bravo notables del'ITURI,ça sent la fin,même MOBUTU ses frères NGBANDIS (NZIMBI alias corbeau,WEZAGBO...)l'ont réfus à la fin car il était temps.Et aujourd’hui l'histoire se répète...Où sont les machines à voler? et à quand leurs déploiements dans les provinces? et 106000 pour 76000 Bureaux de vote!!!Vraiment le 23/12/2018 wait an see...la vérité est têtue.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 27.09.2018 à 11:45

Ingeta, pourquoi voir peur et de qui d'ailleurs?

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Shadary: Grâce à Kabila, le PPRD contrôle la majeure partie des institutions et peut gagner...

Politique ..,

Fin des assisses du PPRD: « il est impossible de construire un Congo émergent sous un régime...

Politique ..,

Lubumbashi : Le PPRD en Congrès avec comme objectif 2023

Politique ..,

Bruxelles : l'UE envisage de renouveler ses sanctions contre Shadary et d'autres officiels congolais

Politique ..,