Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La RDC invitée à endiguer le trafic illicite d’espèces sauvages

2018-09-27
27.09.2018
2018-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/braconnage-espece-sauvage-rdc.jpg -

Les participants à l’atelier sur la lutte contre le commerce illicite des espèces de faune et flore sauvages, tenu mardi 25 septembre à Kinshasa, ont recommandé à la RDC de mettre en application les mesures prises par le législateur pour décourager le braconnage et le commerce illicite d’espèces sauvages protégées.  
 
L’Assemblée nationale a prévu des mesures lourdes pour réprimer sévèrement tous ceux qui pratiquent le commerce illicite des espèces protégées. Cette information a été donnée par François Nzekuye, rapporteur de la commission Environnement et ressources naturelles de la chambre basse du Parlement, au cours de son exposé. Pour lui, le problème se pose au niveau du Gouvernement, qui a le devoir de faire appliquer cette loi.
 
Selon le coordonnateur de la Convention internationale sur le commerce de faune et flore sauvages menacés d’extinction (Cites), si ces mesures ne sont pas d’application, « la faute revient auxbraconniers au col blanc ».
 
Face aux multiples plaintes des partenaires de la RDC, demandant la mise en application des mesures prises par le législateur pour décourager ce commerce illicite, le député François Nzekuye a promis d’interpeller le ministre Ami Ambatobe de l’Environnement pour s’expliquer devant la représentation nationale.
 
Cet atelier a été organisé par l’Ambassade britannique, en collaboration avec l’ICCN, en prélude de la Conférence internationale sur le commerce illégal des espèces sauvages qui aura lieu du 11 au 12 octobre prochain à Londres. La RDC présentera à cette occasion ses initiatives de lutte contre ce commerce illégal.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Climat : Joseph Kabila fustige les considérations de certaines puissances occidentales
left
Article précédent Nord-Kivu : la Société civile réitère son refus de l’exploitation pétrolière dans les parcs des Virunga et de la Salonga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance